Le test sera acide, et Robert Scoble (Microsoft) est déjà amer...

Résumé des épisodes précédents, sur le blog de Robert Scoble :

  1. Opera fait un test à l'acide sur IE7 et Scoble raille Opera pour absence d'agrégateur. Ah bon, il y en aurait un dans IE6 ? mise à jour : les utilisateurs d'Opera font remarquer qu'il y a un agrégateur RSS dans certaines versions d'Opera.
  2. Encore à propos d'IE7, du WaSP et du test Acid2. Scoble n'est pas content que le Wasp ne lui parle pas. Bah mon vieux, faut quand même voir pour qui tu bosses avant de te plaindre ! Ensuite, il dit que si tout le monde respecte les standards, il n'est plus possible de se différencier. Joli troll, Scoble !
  3. Un type d'Opera répond à mon article sur le WaSP, ecrit-il. En l'occurence, le billet de l'employé d'Opera est de qualité. Petite citation :

Paradoxalement, l'essentiel du succès de Microsoft tient au marketing, mais on dirait bien qu'il n'est guère plaisant d'être du côté qui reçoit les coups...

Un échange dont le géant ne sort pas grandi, si j'ose dire :-)

Oui, c'est aussi un coup marketing pour le WaSP et Opera. Mais face à Redmond, que peut-on faire ? Demander poliment et pisser dans un violon en attendant le résultat ?