Wanadoo a sorti un navigateur basé sur IE :

L'outil intègre plusieurs services, dont le principal est l'accès immédiat à la boîte de réception, à la messagerie instantanée et aux contacts personnels. Le navigateur facilite également les liens vers le portail Wanadoo.fr et présente une sélection de contenus, comme l'actualité, la météo ou la bourse. Il est équipé d'un filtre anti pop-up et permet de personnaliser sa navigation.

Je vais faire un petit tour sur navigateur.wanadoo.fr, et je découvre les "innovations" de ce navigateur, récapitulées ici pour vous, cher lecteur :

  • Barre d'outils "des essentiels et des champions" (ça ne s'invente pas). Il s'agit en fait de signets pré-renseignés pointant vers les enseignes Internet de France Telecom) ;
  • Un nouveau look cyber ;
  • Intégration avec le moteur de recherche maison, voila.fr ;
  • Navigation par onglets ;

Nous sommes dans une stratégie de fidélisation de la clientèle, explique un porte-parole de Wanadoo. Bon, pour ceux qui parlent le jargon marketing, la fidélisation, c'est pour fidéliser. Pour les autres, c'est quand on enferme le client[1].

Le JDNet nous explique quand même que tout n'est pas rose :

Toutefois, plusieurs interrogations subsistent. Le fait, notamment, que le navigateur ne soit pas compatible sous Mac pourrait retarder son développement, d'autant qu'il ne peut être utilisé qu'avec les seules versions 2000 ou XP de Windows. En outre, il n'est actuellement pas compatible avec la Live Box, le modem multimédia de Wanadoo.

Ah, dommage... S'ils étaient partis d'une base Firefox, il aurait suffi de créer un thème, et c'était bon, et pas seulement sur Windows 2000 et XP. Sur Mac, aussi. Et probablement sur la Live Box.

En substance, voilà qui rappelle bigrement mon test de MSN (lecture conseillée), et pas forcément en bien !

Notes

[1] Merci Coluche.