Tel est le titre de cet article d'InfoWorld, trouvé via Robert Accentura.

La 11ème erreur est pile poil dans la veine du Standblog, ce qui me pousse à vous en offrir une petite traduction :

Erreur 11 : développer des applications Web uniquement pour Internet Explorer

Malgré le fait que les applications critiques ne cessent de migrer vers le navigateur et que Windows continue de dominer le poste bureautique, les développeurs doivent résister à la tentation de développer des applciations uniquement pour un IE truffé de bogues. Les directions informatiques insistant sur l'utilisation d'IE pour leurs applications Web doivent se préparer à subir des attaques logiciels telles que JS.Scob.

Initialement découvert en juin 2004, JS.Scob a été distribué via des serveurs IIS piratés. Le code lui-même redirige silencieusement des clients de sites compromis vers des sites contrôlés par un groupe de pirates russes. Là, les utilisateurs d'IE téléchargent sans le savoir un cheval de Troie logiciel qui capture la saisie au clavier et des données personnelles. Même si cela ne ressemble pas à une menace contre l'informatique d'entreprise, il faut se souvenir que les employés utilisent souvent les même mots de passe entre leurs comptes personnel et d'entreprise.

Toutes les entreprises ne peuvent peut-être pas éviter d'utiliser IE. Mais si vous vous assurez que les applications Web clées ne reposent pas sur des fonctionnalités spécifiques à IE, il vous sera plus facile à l'avenir de passer à une alternative telle que Mozilla Firefox, si les trous de sécurité d'IE devaient s'avérer trop pénibles et risqués pour votre environnement informatique.