Accueil

Standblog

Tristan Nitot sur la technologie, l'Internet, l'IA, les limites planétaires et les libertés numériques

  • Aller au contenu
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Home
  • Archives

« Ego Surfing - Nouvelle roadmap pour Firefox »

En vrac

Par Tristan Nitot, vendredi 4 novembre 2005. Lien permanent En vrac

  • Le Bar de Gandi, le blog du racheteur de Gandi. Ca promet un peu de fraîcheur dans un monde de voleurs (dixit Laurent Chemla, qui possédait un quart de la société). Deux exemples :
    • Faire ce que l'on aime, et aimer ce que l'on vend ;
    • Le .eu ... ou comment faire de la thune facilement ;
  • Mais pourquoi utiliser Firefox ? Voilà une bonne question réponse ;
  • Nouvelle étude OneStat sur les parts de marché de Firefox. La presse ne sait pas sur quel pied danser, compte tenu des études ayant chacune leur méthodologie et des échantillons différents, ce qui rend impossible leur comparaison. Quoi qu'il en soit, le doute n'est plus permis, les 10% au niveau mondial, même pour cette étude pessimiste, sont bien atteints.
    • The Register : Firefox gains ground on IE ;
    • Lexpansion.com : Firefox grignote toujours des parts de marché ;
    • Infos du net : Des chiffres bien plus optimistes qu'auparavant ;
    • Slashdot : Firefox Achieves 10% Global Market Share ;
    • ZDnet UK : Firefox achieves 10 percent market share ;
  • Robert Scoble, blogueur vedette de Microsoft, va finir par se faire virer à énoncer publiquement trop de vérités. Voici un florilège de ces 3 derniers jours :
    • if we do something stupid like that I'm gonna throw a chair. ;
    • Yahoo's new pretty maps are doomed (and so are Microsoft's) ;
    • We look at the world only through a businessperson's eyes (...) (It) makes us look like greedy, rapacious, businesspeople. And, generally, we are. ;-) ;
    • We have no clue about the power of influentials..
  • Nouveau client pour Disruptive Innovations, un Gibraltar dans le jardinet de Skype... Voilà qui donne envie de faire un billet sur le fait que standards + logiciel Libre + distribution correcte est plus fort que format ouvert + logiciel propriétaire + distribution correcte. Mais vous ne m'en voudrez pas si c'est pour un autre jour ? Je suis encore au bureau et la pizza de midi me semble bien loin. A moins que ça ne soit elle que j'entends grogner au fond de mon estomac ?

« Ego Surfing - Nouvelle roadmap pour Firefox »

Vélorutopia

À quoi pourrait ressembler un monde qui aurait réussi à prendre le virage climatique, un monde qui serait mieux que celui d’aujourd’hui ? Un monde plein d’espoir et de joie de vivre, un monde qui ait de l’avenir ?

J'ai imaginé un tel monde, et j'ai inventé une histoire pour vous donner envie de le visiter. Elle est drôle, tendre et dramatique à la fois. 

Cette histoire, c'est Vélorutopia, un mot qui mélange vélo, révolution et utopie.

Mais avant tout, c'est l'histoire d'Alpha et de Charly.

À retenir

  • Mais qu'est-ce qui fait courir Tristan ?
  • Ma chapelle
  • La soupe au caillou
  • Please don't use Facebook to contact me
  • L'homme (Libre) qui plantait du code
  • Le logiciel et moi (1/4) : le logiciel propriétaire
  • Le logiciel et moi (2/4) : de l'importance du logiciel et de sa liberté
  • Le logiciel et moi (3/4) : Le logiciel Libre, nouveau mode d'organisation
  • Le logiciel et moi (4/4) : conclusion
  • About Generativity
  • Introduction à la Bidouillabilité
  • 10 ans de Firefox
  • Défendre le chiffrement
  • Lancement de mon livre Surveillance
  • Livre surveillance:// : premier bilan
  • Trump : la première leçon
  • Facebook sans boussole morale
  • Je rejoins Qwant
  • Climat et environnement à nouveau sur le devant de la scène
  • Comprendre la colère des automobilistes face au prix de l'essence
  • Mieux travailler en équipe avec l'alliance co-créée
  • Le naufrage moral de Facebook
  • En guise de vœux 2019
  • Agir pour le climat à titre individuel
  • Citation du jour : Hanna Arendt et l'importance de la vérité
  • Le déni
  • Bilan un an de Velotaf
  • Au revoir, Qwant !
  • Imaginer un futur souhaitable
  • Quand le changement climatique nous emmène vers le deuil
  • Le changement climatique, ça change tout !
  • Quelles sont les conséquences du changement climatique ?
  • Je lance un podcast : l'Octet Vert
  • Faut-il faire le ménage dans ses mails pour être écolo ?
  • Le Bitcoin est-il écolo ?
  • Comprendre le changement climatique en 10 minutes
  • Numérique et climat : se focaliser sur ce qui est important
  • De combien va se réchauffer la planète d'ici à la fin du siècle ?
  • Que dit le nouveau rapport du GIEC sur l'adaptation ?
  • Les 20 ans du Standblog
  • Quelle est l'empreinte carbone d'un français moyen ?
  • Décès de Niklaus Wirth
  • Vélorutopia, une nouvelle utopique solarpunk et bikepunk qui donne la pêche

Catégories

  • Standards
  • Navigateurs
  • Accessibilité
  • Politique
  • Technologie
  • En vrac
  • en
  • Moto
  • Environnement
  • Photographie
  • Beyond-the-code
  • Life Hacking
  • Vieux trucs
  • Flicage-brouillon
  • podcast
  • Velorutopia

Pages

  • Biographie de Tristan Nitot
  • Le déni
  • Surveillance:// le livre
  • Vélorutopia

Liens

  • Mozilla.org
  • OpenWeb
  • Opquast en français
  • Haut de page
  • Home
  • Archives

S'abonner

  • Fil des entrées
  • Fil des commentaires
  • S'abonner

Propulsé par Dotclear