Accueil

Standblog

Tristan Nitot sur la technologie, l'Internet, l'IA, les limites planétaires et les libertés numériques

  • Aller au contenu
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Home
  • Archives

« Speaking at Les Blogs 2.0 - Spreading Firefox, Google style (or, why is »

En vrac

Par Tristan Nitot, mardi 8 novembre 2005. Lien permanent En vrac

  • 01Net.com : Blake Ross, à propos de Firefox 1.5 ;
  • Microsoft et Google contre NetVibes I compared the 'personalized start pages' of Microsoft, Google, Netvibes - and concluded that Netvibes can teach the other two a few lessons. Tariq Krim et Florent Fremont ont du voir leurs chevilles gonfler démesurément !
  • What do Macy and Microsoft Live Have In Common?, une bonne analyse du modèle Microsoft ;
  • Et Pan dans la gl... Jimbo Whales à propos de la qualité de Wikipedia Wikipedia may have its problems, but the output of traditional media can be pretty crappy too. (...) Fox News managed to persuade much of America that we found weapons of mass destruction in Iraq, didn't they? ;
  • Fossé Numérique 2.0 : de la simplicité comme principale qualité. Voilà qui n'est pas sans rappeler l'idée de départ de Firefox. Blake Ross (ci-dessus) ne dirait pas le contraire (Via Edern, sympathique lecteur) ;
  • Karl, à propos de l'importance de standardiser les interfaces des services Web via WSDL ;
  • Rigolo : Flickrfs, ou comment voir Flickr comme un disque dur local (Merci BatMat);
  • Encore un billet que je n'aurais pas à écrire : Communication de crise sur le blog de M.E. Leclerc ;
  • Le ratage du jour : BNPParibas.net, fichier PNG, 52K (via Daniel) ;
  • Camino 1.0 Beta 1 est sorti. Vous pouvez télécharger la version anglaise (la version localisée n'est pas encore disponible). La liste des changements est vraiment impressionnante...
  • Le troll La polémique du jour : si ses concepteurs sont si sûrs de la supériorité de Firefox, pourquoi ne le vendent-ils pas ?, et ma réponse. Je suis vraiment incorrigible : en manque de polémique dans les commentaires du Standblog, je vais en chercher ailleurs :-)

« Speaking at Les Blogs 2.0 - Spreading Firefox, Google style (or, why is »

Vélorutopia

À quoi pourrait ressembler un monde qui aurait réussi à prendre le virage climatique, un monde qui serait mieux que celui d’aujourd’hui ? Un monde plein d’espoir et de joie de vivre, un monde qui ait de l’avenir ?

J'ai imaginé un tel monde, et j'ai inventé une histoire pour vous donner envie de le visiter. Elle est drôle, tendre et dramatique à la fois. 

Cette histoire, c'est Vélorutopia, un mot qui mélange vélo, révolution et utopie.

Mais avant tout, c'est l'histoire d'Alpha et de Charly.

À retenir

  • Mais qu'est-ce qui fait courir Tristan ?
  • Ma chapelle
  • La soupe au caillou
  • Please don't use Facebook to contact me
  • L'homme (Libre) qui plantait du code
  • Le logiciel et moi (1/4) : le logiciel propriétaire
  • Le logiciel et moi (2/4) : de l'importance du logiciel et de sa liberté
  • Le logiciel et moi (3/4) : Le logiciel Libre, nouveau mode d'organisation
  • Le logiciel et moi (4/4) : conclusion
  • About Generativity
  • Introduction à la Bidouillabilité
  • 10 ans de Firefox
  • Défendre le chiffrement
  • Lancement de mon livre Surveillance
  • Livre surveillance:// : premier bilan
  • Trump : la première leçon
  • Facebook sans boussole morale
  • Je rejoins Qwant
  • Climat et environnement à nouveau sur le devant de la scène
  • Comprendre la colère des automobilistes face au prix de l'essence
  • Mieux travailler en équipe avec l'alliance co-créée
  • Le naufrage moral de Facebook
  • En guise de vœux 2019
  • Agir pour le climat à titre individuel
  • Citation du jour : Hanna Arendt et l'importance de la vérité
  • Le déni
  • Bilan un an de Velotaf
  • Au revoir, Qwant !
  • Imaginer un futur souhaitable
  • Quand le changement climatique nous emmène vers le deuil
  • Le changement climatique, ça change tout !
  • Quelles sont les conséquences du changement climatique ?
  • Je lance un podcast : l'Octet Vert
  • Faut-il faire le ménage dans ses mails pour être écolo ?
  • Le Bitcoin est-il écolo ?
  • Comprendre le changement climatique en 10 minutes
  • Numérique et climat : se focaliser sur ce qui est important
  • De combien va se réchauffer la planète d'ici à la fin du siècle ?
  • Que dit le nouveau rapport du GIEC sur l'adaptation ?
  • Les 20 ans du Standblog
  • Quelle est l'empreinte carbone d'un français moyen ?
  • Décès de Niklaus Wirth
  • Vélorutopia, une nouvelle utopique solarpunk et bikepunk qui donne la pêche

Catégories

  • Standards
  • Navigateurs
  • Accessibilité
  • Politique
  • Technologie
  • En vrac
  • en
  • Moto
  • Environnement
  • Photographie
  • Beyond-the-code
  • Life Hacking
  • Vieux trucs
  • Flicage-brouillon
  • podcast
  • Velorutopia

Pages

  • Biographie de Tristan Nitot
  • Le déni
  • Surveillance:// le livre
  • Vélorutopia

Liens

  • Mozilla.org
  • OpenWeb
  • Opquast en français
  • Haut de page
  • Home
  • Archives

S'abonner

  • Fil des entrées
  • Fil des commentaires
  • S'abonner

Propulsé par Dotclear