Accueil

Standblog

Tristan Nitot sur la technologie, l'Internet, l'IA, les limites planétaires et les libertés numériques

  • Aller au contenu
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Home
  • Archives

« Un coup d'oeil sur le Canon EOS 5D - La Direction Générale des Impôts quitte MS Office »

En vrac

Par Tristan Nitot, jeudi 10 novembre 2005. Lien permanent En vrac

  • Google rémunère le parrainage d'AdSense Google offrira également un dollar pour chaque personne qui téléchargera via ce système de parrainage la barre d'outil Google Firefox et qui n'utilisait pas ce navigateur auparavant. ;
  • Firefox quietly celebrates first birthday, et maintenant le monde entier sait que j'ai feté l'anniversaire de Firefox avec un Coca Light ;-)
  • Zbigniew Braniecki rejoint Flock, et c'est génial...
  • Kai Engert, licencié en même temps que Daniel Glazman, Jan Varga, Peter Van der Beken, Adam Lock et moi, contribue à nouveau à Mozilla à temps plein, payé par Red Hat pour améliorer la cryptographie. Et ça aussi, c'est vraiment bien.
  • Seamonkey 1.0 alpha, bientôt en français ;
  • Rire du matin : Mini Secure Digital 1 Go : 11959998,8 EUR TTC. Pas de doute, le passage du logiciel Libre au logiciel propriétaire est une façon d'augmenter sérieusement les marges, mais pas forcément les ventes... via TC, le blog vertical qui repère les crétins sur le Web ;
  • La longue traine, la traduction en FR d'un article très intéressant. A lire ! C'est vieux, mais Kernel Panic vient de me donner l'URL ;
  • Quelques note sur JavaScript 2, par Brendan Eich, inventeur de JavaScript et architecte du projet Mozilla ;
  • Daniel nous prépare une nouvelle extension. Je le cite : j'ai passé exactement 15 minutes sur l'implémentation de cette extension.

« Un coup d'oeil sur le Canon EOS 5D - La Direction Générale des Impôts quitte MS Office »

Vélorutopia

À quoi pourrait ressembler un monde qui aurait réussi à prendre le virage climatique, un monde qui serait mieux que celui d’aujourd’hui ? Un monde plein d’espoir et de joie de vivre, un monde qui ait de l’avenir ?

J'ai imaginé un tel monde, et j'ai inventé une histoire pour vous donner envie de le visiter. Elle est drôle, tendre et dramatique à la fois. 

Cette histoire, c'est Vélorutopia, un mot qui mélange vélo, révolution et utopie.

Mais avant tout, c'est l'histoire d'Alpha et de Charly.

À retenir

  • Mais qu'est-ce qui fait courir Tristan ?
  • Ma chapelle
  • La soupe au caillou
  • Please don't use Facebook to contact me
  • L'homme (Libre) qui plantait du code
  • Le logiciel et moi (1/4) : le logiciel propriétaire
  • Le logiciel et moi (2/4) : de l'importance du logiciel et de sa liberté
  • Le logiciel et moi (3/4) : Le logiciel Libre, nouveau mode d'organisation
  • Le logiciel et moi (4/4) : conclusion
  • About Generativity
  • Introduction à la Bidouillabilité
  • 10 ans de Firefox
  • Défendre le chiffrement
  • Lancement de mon livre Surveillance
  • Livre surveillance:// : premier bilan
  • Trump : la première leçon
  • Facebook sans boussole morale
  • Je rejoins Qwant
  • Climat et environnement à nouveau sur le devant de la scène
  • Comprendre la colère des automobilistes face au prix de l'essence
  • Mieux travailler en équipe avec l'alliance co-créée
  • Le naufrage moral de Facebook
  • En guise de vœux 2019
  • Agir pour le climat à titre individuel
  • Citation du jour : Hanna Arendt et l'importance de la vérité
  • Le déni
  • Bilan un an de Velotaf
  • Au revoir, Qwant !
  • Imaginer un futur souhaitable
  • Quand le changement climatique nous emmène vers le deuil
  • Le changement climatique, ça change tout !
  • Quelles sont les conséquences du changement climatique ?
  • Je lance un podcast : l'Octet Vert
  • Faut-il faire le ménage dans ses mails pour être écolo ?
  • Le Bitcoin est-il écolo ?
  • Comprendre le changement climatique en 10 minutes
  • Numérique et climat : se focaliser sur ce qui est important
  • De combien va se réchauffer la planète d'ici à la fin du siècle ?
  • Que dit le nouveau rapport du GIEC sur l'adaptation ?
  • Les 20 ans du Standblog
  • Quelle est l'empreinte carbone d'un français moyen ?
  • Décès de Niklaus Wirth
  • Vélorutopia, une nouvelle utopique solarpunk et bikepunk qui donne la pêche

Catégories

  • Standards
  • Navigateurs
  • Accessibilité
  • Politique
  • Technologie
  • En vrac
  • en
  • Moto
  • Environnement
  • Photographie
  • Beyond-the-code
  • Life Hacking
  • Vieux trucs
  • Flicage-brouillon
  • podcast
  • Velorutopia

Pages

  • Biographie de Tristan Nitot
  • Le déni
  • Surveillance:// le livre
  • Vélorutopia

Liens

  • Mozilla.org
  • OpenWeb
  • Opquast en français
  • Haut de page
  • Home
  • Archives

S'abonner

  • Fil des entrées
  • Fil des commentaires
  • S'abonner

Propulsé par Dotclear