Le 31 décembre arrive, avec son cortège de prédictions pour l'année prochaine et de bilans pour l'année qui vient de s'écouler.

Peut-être trouverais-je le temps de faire de tels billets... En attendant, je préfère partager avec mes trois lecteurs ce qui me fait ricaner dans mon aggrégateur :

Un article de Wired sur les pires gaffes de 2005. Voici une séléction :

  1. Je vais enterrer cette saloperie de mec, je l'ai déjà fait, et je le referais. Je vais tuer cette saloperie de Google., une jolie phrase de Steve Ballmer, qui aurait ensuite lancé une chaise à travers la pièce, de rage, si l'on en crois une déposition sous serment de l'ancien Microsoftien Mark Lucovsky passé chez Google.
  2. La plupart des gens ne savent pas ce qu'est un Rootkit, alors pourquoi devraient-ils s'en préoccuper ?, phrase pleine de candeur dite par le Président de Sony-BMG suite au scandale du Rootkit Sony-BMG. C'est un peu comme si, après l'explosion d'une centrale nucléaire, EDF déclarait : "la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un nuage radioactif, alors pourquoi devraient-ils s'en préoccuper ?".

Justement, Blake Ross (l'un des initiateurs de Firefox) a une liste de 10 prédictions fantaisistes pour 2006. Voici ma préférée :

Suite à un bogue dans Windows VISTA, le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, va se tromper dans ses notes lors de la conférence des développeurs Microsoft 2006 et s'écrier "Développeurs, développeurs, développeurs... Je vais enterrer ces fumiers !". Dix-neuf de ces développeurs quitteront la salle sur des brancards, suite à des blessures provenant de chocs avec du mobilier.

Il y aurait aussi bon nombre de perles à relever lors des récents débats sur le projet de loi DADVSI. Fred Couchet s'en est chargé.