• Time fait sa couverture sur Google et interview Brin, Page et Schmidt. C'est intéressant (malgré les 3 pages de pub à se farcir avant de pouvoir lire un article de 10 pages) ;
  • Lu sur le blog d'Olivier Rafal (Le Monde Informatique) : Open Source et économie du logiciel: l'avis de Tristan Nitot. Je suis bien conscient que mes propos peuvent choquer certains par leur manque de dogmatisme. Je rumine un billet sur le sujet, probablement intitulé "préserver les possibles", qui paraîtra... quand j'aurais le temps !
  • Une n-ième pièce à charge dans le dossier sur les DRM les cartes vidéo vendues au détail ne pourront pas lire la HDTV. Elles ont pourtant toutes les fonctionnalités, mais seule manque une clé de chiffrement. Il semblerait que seules les configurations intégrant d'origine ces cartes soient à même de fonctionner correctement. Un nouveau scandale DRM sur le point d'éclore ?
  • On me demande souvent par e-mail si je connais des formations pour apprendre l'accessibilité, les standards du Web et les CSS. Et voilà que Temesis en organise. Elle est pas belle, la vie ?
  • Pour les hispanophones à l'esprit mal tourné, voici une vidéo hilarante : deux internautes vont se connecter au réseau Wifi non protégé de la SGAE (équivalent de notre SACEM) et téléchargent de la musique illégale. Pris de remords, il vont se rendre tout en continuant le téléchargement, et la personne de l'accueil leur donne rendez-vous pour le lendemain ! (via Pascal, qui s'efforce de me faire réviser mon espagnol scolaire). On remarquera que chez la SGAE, partisan des DRM, Linux est un gros mot !