Bon Echo Alpha 3 est sorti, et Génération-NT en parle (mais aurait mieux fait de ne pas mettre les liens vers le FTP, comme cela était suggéré). On notera trois nouveautés :

  1. Apparition de l'outil anti-phishing, mais avec une liste des sites dangereux pour l'instant incomplète, le fournisseur en charge de la mise à jour de cette liste reste à déterminer ;
  2. Suggestion dans la boite de recherche façon Google Suggest (pour les moteurs Google et Yahoo seulement) ;
  3. Fonctionnalité de stockage local persistent tel que documenté par le WhatWG. Cette fonctionnalité est extrêmement importante pour les développeurs, dans la mesure où elle adresse un besoin exprimé par les développeurs d'applications Web. En plus de réduire le besoin en bande passante, elle pourrait permettre de faire des application Ajax qui marcheraient en mode déconnecté.

Bien sûr, ces fonctionnalités viennent s'ajouter à celles de Bon Echo Alpha 2, dont les très intéressants Microsummaries démontrés lors de XTech. (J'attends beaucoup des futurs Minisummaries, mais c'est juste mon amour des bidules expérimentaux qui parle ;-). Tel qu'il est, le logiciel est dit feature complete, c'est à dire que la version finale n'aura pas plus de fonctionnalités, elle sera juste mieux finie et plus stable.

Il est possible de tester Bon Echo Alpha 3, mais il faut garder à l'esprit qu'il est probablement incompatible avec les extensions de Firefox 1.5 (du moins tant que les développeurs d'extensions n'ont pas réalisé les tests), et que le navigateur peut planter, version Alpha oblige. Enfin, il faut savoir qu'il est probablement problématique pour le profil utilisateur de revenir de Bon Echo à Firefox 1.5. Bref, Bon Echo, c'est bien pour les testeurs, et juste pour eux ! Les utilisateurs sont invités à rester sous Firefox 1.5.0x pour l'instant. (Ceux qui sont encore sous Firefox 1.0.x feraient mieux de passer à Firefox 1.5 de toute urgence !)

mise à jour : merci à Alain, Otto et Thomas pour avoir signalé l'erreur dans le titre : il s'agit bien de Firefox 2 et non pas de Firefox 3, bien sûr.