• Changements CSS pour IE 7. Difficile de dire si le verre est au quart plein ou au trois quarts vide ;-) , mais on félicitera Microsoft de prendre en compte les standards et CSS en particulier. Comme ils le disent eux-même sur le blog officiel IE, We understand that we are far from being done and we know we have still a lot of work ahead of us. IE 7 is a stepping stone in our effort to improve our standards compliance (especially around CSS) / (Nous comprenons bien que nous sommes loins d'en avoir fini et qu'il nous reste beaucoup à faire. IE 7 est un premier pas en vue d'améliorer notre conformité aux standards, en particulier en ce qui concerne CSS ;
  • Paris Web 2006, c'est très bientôt, pour ce qui veulent discuter accessibilité, qualité et design pour les sites Web dans un cadre professionnel. Inscrivez-vous, il est encore temps ! Le programme Paris Web 2006 est très alléchant (et je ne dis pas ça parce que j'y figure, mais juste parce que si j'avais eu à l'organiser, c'est celui que j'aurais tenté d'assembler :-)
  • Karl signe un excellent billet, bien équilibré : content-type : Entre pragmatisme et théorie. Bravo ! (et bravo aussi pour la nouvelle mise en page...)
  • Eyrolles m'a gentiment envoyé XHTML et CSS, Cours et exercices. Encore un livre sur les standards, quel intérêt, me direz-vous. Certes. Mais c'est un manuel de cours (en français), et la 4eme de couverture est sans équivoque : il est destiné aux étudiants en cursus d'informatique ou de design Web (...) aux enseignants à la recherche d'une méthode pédagogique pour enseigner les standards du Web. Et ça, c'est nouveau et franchement bienvenu, histoire de remplacer les cours pourris qui traînent encore dans les écoles en tous genres. Il est temps que les étudiants apprennent les standards de la bonne manière ! J'espère de tout coeur que l'auteur va vendre un maximum de livres... Pour ceux qui sont branchés standards mais parlent déjà XHTML dans le texte, il y a aussi RSS et ATOM, que je n'ai pas encore lu, mais dont la sortie est intéressante pour que tout le monde puisse se mettre à ces technologies.