Les Nations Unies récompensent Mozilla pour son travail dans la société de l'information

Les Nations Unies, via leur branche ITU, ont donné à Mozilla une récompense pour notre contribution à une"société de l'information centrée sur les gens, orientée vers le développement et reposant sur le savoir". Mitchell a longuement blogué sur le sujet et sur la signification de cette récompense. On peut lire un extrait de son discours.

Je suis très honorée d'être ici et d'accepter cette récompense au nom de Mozilla. Mozilla est une communauté globale de gens qui croient que l'ouverture, l'innovation et l'ouverture des possibles sont des clés pour que l'Internet continue à être en bonne santé.

Je vais vous demander de réfléchir à propos d'Internet quelques instants.

Imaginez un Internet dans lequel on peut avoir confiance, parce que des experts en sécurité de tous les horizons ont donné leur expertise pour minimiser les risques pour les utilisateurs.

Imaginez un Internet qui est optimisé pour de multiples langues, un Internet où "Internationalisation" signifie plus que de traduire les noms des menus dans du logiciel ; un Internet où des communautés locales peuvent fournir une expérience locale.

Imaginez un Internet où vous, votre gouvernement et vos concitoyens savez que le logiciel que vous utilisez fait exactement ce qu'il dit qu'il fait. Et rien de plus.

Imaginez un Internet où des milliers de programmeurs recherchent ce qui est dans votre meilleur intérêt.

Imaginez un Internet où vous et vos voisins participez à la construction du monde que vous désirez.

Imaginez un Internet qui ne se contente pas de générer de la valeur économique, mais aussi de la valeur civique et sociale.

Mesdames, messieurs, vous imaginez le projet Mozilla. C'est notre mission. Construire un Internet qui intègre ces qualités. Nous faisons cela en construisant du logiciel, et en construisant des communautés de gens qui partagent cette vision. Nous faisons de cette vision une réalité en construisant du logiciel que les gens utilisent, en particulier Mozilla Firefox, et en donnant les moyens à des groupes de gens de participer plus et mieux dans la vie en ligne. Nous permettons aux gens de construire du logiciel, de faire en sorte que ce logiciel répondra aux exigences locales, de s'assurer qu'il est de qualité, ainsi que de modifier et améliorer ce logiciel. Nous créons une infrastructure a travers laquelle des groupes de gens s'organisent et améliorent l'Internet.

La Mozilla Foundation représente 70 à 100 millions d'utilisateurs finaux, des centaines de milliers de gens qui font sa promotion, de dizaines de milliers de contributeurs à cet effort. Nous travaillons de façon ouverte, avec la transparence de notre code, de notre développement et de nos activités communautaires. Nous sommes un projet Open-Source, et cela signifie que notre travail est disponible pour tous, gratuitement. Nous sommes une entité à but non lucratif, d'intérêt public, et donc le résultat de notre travail est dédié au bien du public.