Au milieu d'une journée semaine mois vie de dingue, quelques liens intéressants, même s'ils ne sont pas tous réjouissants. Pour ceux qui s'inquiètent, j'ai un billet en cours sur Opera, et un autre sur Acid 2 (passé par une version non publique d'IE8).

  • Think Secret ferme, après avoir révélé des infos sur Apple et refusé de livrer ses sources. Bien sûr, c'est pire ailleurs, mais justement, je croyais que les USA, c'était le pays de la liberté de parole... Je regarde mon matériel d'un autre oeil, maintenant... Je n'ai jamais été un fan d'Apple qui cherche à convertir tout son entourage, mais là, je me rapproche du status de consommateur ordinaire. En tout cas, je suis très favorablement impressionné par Nick dePlume Ciarelli, l'étudiant qui a tenu tête à Apple et refusé de donner les noms de ses sources. Chapeau !
  • Franchement, Otto, si ton objectif est de devenir le blog le plus visité de France, il faut t'en donner les moyens ! Utilise donc du logiciel qui tient la route... ;-)
  • eTYC.org, le portail collaboratif du développement durable, offre l'hébergement de blogs gratuits sur ce thème. C'est peut-être l'occasion de participer, cher lecteur...
  • C'est quoi, un blog, s'interroge Ecrans.fr... ;
  • Flock, le navigateur social, veut faire de l'or avec du libre. Rue89 semble croire dur comme fer or à l'avenir brillant de Flock. J'ai beaucoup plus de doutes qu'eux. Certes, je suis ravi de voir la technologie Mozilla profiter à Flock (rappelons que l'immense majorité du code de Flock, c'est celui de Firefox). En substance, Flock est un Firefox habillé différemment, avec des extensions pré-installées. Mais cela en fait un navigateur de niche, ce qui n'est pas un mal en soi. Par contre, je pense que c'est incompatible avec le modèle de financement par du capital risque, qui attend des retours sur investissement qui sont très elevés. L'équation, pour les dirigeants de Flock consiste donc à toucher quelques dollars par an de quelques millions d'utilisateurs, pour générer des dizaines de millions de dollars. Et c'est là que ça cloche...
  • Coût du Phishing : 900 dollars par internaute piégé. Rappelons que Firefox intègre une protection anti-phishing, et même Internet Explorer 7[1] ! Mettez à jour votre navigateur !
  • Mon collègue et ami Pascal Chevrel à la radio nationale espagnol (fichier audio format MP3), suite à sa participation au congrès Hispalinux.

Notes

[1] Sauf que coté respect de la vie privée, Firefox est bien mieux que le E bleu, vu que par défaut, il ne transmet pas la liste des sites visités à une base centrale...