Drumbeat logo

Illustration

Pour la première fois à Paris, Mozilla organise un événement autour du projet Drumbeat, le 1er juillet, de 18h à 22h à La Cantine, en présence de Mark Surman, Directeur exécutif de la Mozilla Foundation.

Le programme est prometteur, interactif, collaboratif, avec un format inhabituel, puisqu'on aura une première partie interactive (avec son lot de trolls questions sujettes à controverse), suivi de speedgeeks (foire au projets de Web ouvert façon speed-dating).

Pour ceux qui n'ont pas saisi de quoi parle Drumbeat, voici un copier/coller issu du site :

Est-ce que le Web sera ouvert dans dix, vingt – voire dans 50 ans ? Mozilla pense qu'il peut – et doit – l'être. C'est pourquoi nous lançons l'initiative Drumbeat, une invitation à tout passionné du Web à participer à des projets qui améliorent le Web et le rendent plus ouvert à long terme.

Nous bâtissons une nouvelle communauté qui inclut bien sûr non-seulement des geeks, mais aussi des enseignants, des artistes, des avocats, des entrepreneurs, des musiciens; bref, tous ceux qui sont passionnés du Web et désireux de participer à Drumbeat. Si vous avez des collègues, amis ou proches susceptibles de vouloir participer, invitez-les !

Mozilla Drumbeat est un point de départ et peut vous apporter les moyens et le savoir-faire pour mener à bien des projets concrets.

Alors si vous avez envie d'aider à conserver le Web ouvert sans pour autant vous mettre à contribuer au logiciel Firefox, alors c'est l'occasion où jamais. L'entrée est bien entendue gratuite, mais il est nécessaire de s'enregistrer (ne serait-ce que pour qu'on puisse commander le bon nombre de pizzas).