Ascension du col du Galibier en Harley Road King Classic

Ma dernière promenade à moto

Le dernier CISR (Comité Interministériel pour la Sécurité Routière), réuni début mai 2011 a été une source de contestation sans précédent, car imposant une série de mesures dont beaucoup sont inacceptables et/ou inapplicables.

Une en particulier vise à exiger le port du gilet fluorescent et réfléchissant à tous les deux-roues de plus de 50cc. Pour moi, c'est tout simplement humiliant de me voir imposer un tel déguisement.

Qu'on s'entende bien : je roule tel un père de famille sur des motos que je choisis pour qu'elles donnent des sensations aux vitesses légales[1], que je respecte scrupuleusement, au point que cela fait ricaner les motards qui roulent avec moi. Je n'entre pas dans le détail des mesures et des aberrations qu'elles représentent, ce document le fait très bien !

Suite à ce CISRComité Interministériel pour la Sécurité Routière, j'ai décidé d'agir, et je vous encourage à faire de même. Voici quelques pistes :

  1. adhérer à la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère ;
  2. participer à la manifestation du 18 juin prochain, dans toute la France
  3. s'informer sur nos droits et ne pas se contenter de on-dits :
    1. Plaques, avertisseurs, gilets… : le point juridique sur les mesures du gouvernement. On y apprend par exemple qu'un simple décret peut décider de la façon dont je m'habille à moto...
    2. Sécurité routière : le gouvernement resserre l’étau répressif ;
    3. Dossier de presse du CISR du 11 mai 2011 (Format PDF) ;
  4. participer au sondage monté par les médias motards ;
  5. Parler de cela autour de vous.

Les titres qui participent à l'action et au sondage :

Notes

[1] Je possède une Moto-Guzzi 850 T3 California de 1979, une Harley Road King et une Royal Enfield Bullet, qui sont toutes reconnues pour leur caractère placide, et ça n'est pas un hasard !