Cela fait plusieurs semaines déjà que je veux sortir ce billet sans trouver le temps de le faire ! Alors voilà, il arrive, enfin. Ca ne sera pas une annonce, mais plutôt un récapitulatif de ce qui s’est passé.

Mais je cesse de tourner autour du pot : la startup de Cloud Personnel pour laquelle je travaille, Cozy Cloud, vient donc de lever 4 millions d’euros auprès de la MAIF (l’assureur militant) et d’Innovacom (notre actionnaire historique).

Pour l’occasion, nous nous sommes fendus d’un communiqué de presse.

Qu’est-ce que ça change ? Pour faire simple, rien sauf que ça donne des ressources financières à Cozy pour se développer et embaucher de nouveaux développeurs pour avancer les développement du projet de logiciel libre Cozy.

Par ailleurs, cela ouvre la porte des grands comptes, qui souvent se sentent menacés par les GAFAs. C’est un sujet passionnant mais pas forcément facile à aborder, c’est pourquoi nous avons prévu un meet-up le 30 juin où nous pourrons répondre aux questions que pourraient se poser les utilisateurs de Cozy (ils pourront aussi les poser à Romain Liberge, CDO de MAIF, qui sera présent).

Enfin, cela donne un peu plus de visibilité et de légitimité à Cozy, en particulier grâce à la couverture presse qui a été généreuse :