Copies de Vista bradées chez Surcouf dans le bac des fins de série

Copies de Vista bradées chez Surcouf dans le bac des fins de série

Le grand public a une perception très négative de Vista, c'est un fait. Mais la publication d'emails internes à Microsoft prouve que depuis toujours, on sait que même à Redmond, on savait qu'on allait droit dans le mur.

Il y a quelques jours, après plus d'un an à expliquer à des journalistes souvent sceptiques que les ventes de Windows étaient formidables, Microsoft baisse le prix de Vista, alors que jamais la firme de Redmond n'avait baissé les prix de Windows auparavant, même pour Windows ME, qui était pourtant une sacré bouse... Comme l'indique un analyste, "c'est du jamais vu"

Bref, il est maintenant avéré que Microsoft, compte tenu de sa position de monopole sur les systèmes d'exploitation, s'est reposé sur ses lauriers[1]. D'où l'importance de faire cesser le monopole de Microsoft en exigeant la fin de la vente liée, par exemple en ayant recours au guide de la vente liée. On pourra alors espérer que Microsoft, à nouveau devant l'obligation de séduire ses clients par la qualité de ses produits, fera mieux lors de la prochaine version de Windows.

Et vous, cher lecteurs, pensez-vous que Microsoft fera mieux à l'avenir s'il est à nouveau soumis à la pression de la concurrence ? Pensez-vous que Linux et Mac OS X ont des chances d'obtenir des parts de marché suffisamment importantes pour faire pression sur Microsoft ?

Mise à jour : ComputerWorld titre Windows Vista is a disaster. Windows Mobile is unusable. Is there hope for Microsoft?...

Notes

[1] On a déjà vu une situation très comparable avec le monopole sur les navigateurs, où seule le rétablissement de la concurrence a poussé Microsoft à faire face à ses responsabilités.