Coucher de soleil depuis le pont de Bir-Hakeim

Ça fait longtemps (plus d’un an !) que je n’ai rien publié dans la catégorie Life Hacking, et je me dis que c’est une bonne façon de terminer 2016.

Nataly Kogan a publié une liste de 40 leçons de bonheur qu’elle aurait voulu connaître plus tôt, et c’est une belle liste. Voici 4 items parmi 40 que je retiendrai, 4 choses que j’ai apprises tardivement et que tout le monde gagnerait à savoir :

  • On ne peut changer que soi-même. Ni les autres, ni les relations, que soi-même. Si tu veux changer quelque chose, y compris le monde, commence par toi-même.
  • Les gens s’intéressent bien moins qu’on ne le pense à ce que tu fais ou ce à quoi tu ressembles. Nous sommes surtout préoccupés par nous, alors arrête de t’inquiéter de la façon dont tu es perçu et vis ta vie.
  • Être vulnérable n’est pas être faible, mais ça te rend vrai. Sois vrai. C’est un cadeau pour toi et aussi pour tous ceux qui sont autour de toi.
  • Prends soin de toi. Ça n’est pas égoïste, c’est ta responsabilité envers les personnes que tu aimes. Il n’y a aucune gloire à être un martyr.