La preuve par l'exemple.
Je ne cesse d'affirmer l'importance de la séparation du contenu et de la présentation, tout comme mes camarades du W3C et de WebStandards.org. On en connait les avantages, en terme de maintenance, d'accessibilité, et de compatibilité avec les différents navigateurs (pour ne citer que l'essentiel). Quand un brillant auteur nous l'explique (en anglais et avec humour), c'est un plaisir :

Le support des standards du W3C dans les navigateurs récents rend enfin possible de construire des sites qui utilisent les feuilles de styles pour offrir différentes présentations en fonction de l'audience, des plateformes et des utilisations (feuilles de styles pour l'impression ou pour la restitution sonore). Mais ceci ne fonctionne correctement que si l'on enfouit pas le contenu dans du balisage orienté présentation et dépourvu de sens, comme des balises font et des tableaux pour la mise en page. C'est ce qu'on appelle, dans l'absolu, séparer la structure et le contenu de la présentation.

Steve Champeon joint le geste à la plume et démontre concrètement ce qu'il est possible de faire avec les feuilles de styles en reprenant la page d'accueil de WebStandards.org et en ne changeant que la feuille de style. La différence est impressionnante (avant / après)