• La fin du BIOS : Le premier PC équipé de EFI à la place du BIOS vient de sortir chez Gateway. Microsoft prépare l'intégration d'EFI pour LongHorn. Certaines entreprises peuvent imaginer qu'Intel et Microsoft vont en profiter pour tirer leurs marrons du feu dans le design des futurs PC (...) "Certains se préoccupent du fait que cela permettrait la mise en place de fonctionnalités dont les clients ne voudraient pas". Comme Palladium/NGSCB, ou la limitation des fonctionnalités de systèmes d'exploitation concurrents ?
  • La fin du Smart Display. Cette technologie, inventée par Microsoft (qui vient de s'exclamer pour une fois au fond de la salle ?) risque de disparaître du marché après l'annonce de l'arrêt du développement par Microsoft. Basée sur Windows CE, elle n'aura pas réussi à convaincre. Samsung abandonne donc la construction de ces machines, alors que LG semble parti pour s'entêter.
  • La fin de Microsoft Office en Israël, en faveur d'OpenOffice.org. le gouvernement israelien encouragera le développement d'alternatives bon marché au logiciel de Microsoft en vue d'augmenter l'utilisation de l'outil information par le public. A cet effet, le MInistère des Finances a coopéré avec Sun et IBM pour la version en hébreu d'OpenOffice.org, une alternative open source à Microsoft Office, qui peut être librement distribuée. Mais qu'attend Microsoft pour sortir son fond presque secret qui devrait lui permettre de casser les prix face au libre ?
  • Les débuts d'un ver, qui se propage via MSN Messenger. Rien de grave pour l'instant, semble-t-il.
  • La fin d'IE 5.5 (et de tout un paquet de produits Microsoft, dont Win 98). De la même façon, il n'est plus possible d'acheter un Windows ME depuis hier soir, ce que personne ne regrettera. Par contre, plus que 4 mois pour acheter Windows 2000 ! On remarquera que Microsoft prétend que c'est à cause de Sun, et ce dernier ne se laisse pas faire.
  • La fin de l'inquiétude pour les patrons de Microsoft, qui ont pu vendre avantageusement leurs stock-options qui pourtant ne valaient rien en théorie. 4.4M$ pour Steve Allchin (patron de la division Windows). La moyenne s'établit autour de 20.000 Euros pour l'employé standard. (J'avoue être jaloux sur ce coup là, car si AOLTW avait fait la même chose pour moi, j'aurais pu consacrer mes 10 prochaines années à travailler bénévolement sur le logiciel libre...)
  • La fin d'un désaccord et règlement à l'amiable pour 60 millions de $ autour d'un brevet logiciel (qui aurait été utilisé dans NetMeeting) avec la société SPX.
  • la fin de l'indépendance pour BEA ? Les rumeurs de rachat par Microsoft se multiplient.
  • La fin des haricots ? Voilà qui promet d'être le plus gros troll du jour Longhorn ne verra jamais le jour et deviendra la distribution Linux de Microsoft. Je ne sais pas ce qu'ils fument chez IT-Manager's Journal, mais faut leur dire d'arrêter, sinon Sarko va debarquer ;-)