Wired se fend d'un long article intitulé le guide du radin sur la sécurité informatique. L'article est plutôt bien tourné, avec de bonne adresses, dont BitDefender, un antivirus gratuit, et ZoneAlarm, un pare-feu gratuit. En guise de conclusion, l'auteur fait l'éloge de Mozilla :

Enfin, l'un des meilleurs outils de sécurité gratuits est le navigateur / client de messagerie Mozilla. Sachant que de nombreux virus, vers et attaques visent les applications de Microsoft, passer à ces programmes open source peut vous aider à éviter les problèmes. Mozilla est un excellent navigateur, avec des fonctionnalités comme la navigation par onglets, qui vous permet d'ouvrir des liens dans une fenêtre en utilisant des onglets en arrière-plan plutôt que d'ouvrir quantité de nouvelles fenêtres. Le navigateur dispose aussi d'un blocage des pop-up et des outils avancés et configurables de gestion de la vie privée et de la sécurité. Il charge les pages Web en un clin d'oeil, et il est bourré de fonctionnalités intéressantes permettant de travailler et de jouer sur le Web avec plus de rapidité et de facilité.

Fichtre, voilà un article comme on aimerait en lire plus souvent... A la limite, on peut se demander s'il est objectif. Mais comme la Mozilla Foundation n'a pas de quoi acheter ni des journalistes, ni des bannières de publicité, on peut être certain de la probité de Wired sur ce sujet !

Alors, si vous aussi vous avez envie de passer à un navigateur rapide, sécurisé et bardé d'astuces, vous savez ce qu'il reste à faire ! Rendez visite à FrenchMozilla ou téléchargez la version anglaise de Firefox ou de Mozilla 1.6. C'est gratuit, c'est Libre, et en plus, ça prend moins de temps que de télécharger les rustines de sécurité pour Internet Explorer !