L'incontournable A List Apart a sorti deux articles pendant que je regardais dans le rétro :

  1. Exploring Footers, ou comment utiliser JavaScript pour éviter une limite de CSS pour gérer les pieds de page. En fait, c'est plutôt une limite d'un navigateur célèbre dont je tairais le nom, qui ne sait pas gérer le display: table. (Dans Mozilla, le problème n'existe pas). En attendant un éventuel support des standards par le navigateur majoritaire, l'astuce proposée peut toujours servir. A noter le fait que si JS est désactivé, la page s'affiche toujours et que le balisage n'est pas foncièrement plus compliqué que dans un monde idéal.
  2. JavaScript Image Gallery, pour sa part, explique comment utiliser le DOM pour afficher dynamiquement des images dans un document. J'imagine que PPK s'arrache les cheveux à voir ALA publier deux articles d'un coup sur son langage fétiche. Je regarde sur son site. Ah non, il s'énerve sur le changement de nom de Mozilla Firefox. Surtout ne pas lui dire que Mozilla Foundation fait ça exprès pour l'agacer, sinon la rechute de paranoïa le guette !

Et en passant, un p'tit coup de JavaScript pour les fanas de Safari, seul navigateur, à ma connaissance à supporter la propriété text-shadow, ce qui permet un amusant effet graphique. Pas de quoi se relever la nuit, mais bon, le lien passait par là :-)