Le StandBlog continue d'évoluer, comme promis. Je vous ai déjà parlé du passage de .COM en .ORG, et l'évolution est maintenant effectuée. Merci à Olivier pour son intervention rapide : dorénavant, si vous allez sur www.standblog.com ou standblog.com, vous êtes redirigés vers standblog.org. Mettez vos signets à jours, ça vous évitera d'inutiles redirections !

J'ai reçu un certain nombre de commentaires suite à me billets en anglais. Je me permets de citer (en français cette fois-ci) mon premier billet en anglais :

Une partie de mon audience francophone va probablement se plaindre, mais ils seront moins nombreux que le reste de la population Européenne, et il faudrait que nous faisions tous avec. Eux, en essayant de lire mes propos, et moi en acceptant de ne plus être aussi percutant ou drole quand je m'exprime en anglais. Sans parler du fait que je risque de beaucoup transpirer en écrivant dans la langue de Tim Berners-Lee. En ce qui concerne le fait que du contenu anglais sera hébergé sur un blog francophone, je sais que ça n'est pas une solution 100% satisfaisante, du point de vue des standards. J'espère trouver une meilleure solution avec le temps (j'ai entendu parler d'une prochaine version de DotClear qui promet !)

Alors oui, je sais que la solution actuelle n'est pas idéale, mais il faudra faire avec. Quand aux commentaires du genre Marre de ces incursions anglophones, il y a des milliers de sites et blogs en anglais ou étatsunien, pour une fois qu'on en avait un bon en français j'aimerais qu'il le reste, c'est plutot du genre à me foutre en rogne. J'écris si je veux et dans la langue que je (p/v)eux. Ecrire en anglais me plait nettement moins qu'en français (faute de maitrise) et j'ai déjà largement démontré mon attachement à la langue de Molière avec des projets comme openweb, pompage ou encore la version française de devedge. Que ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir lire ma prose anglophone se rassurent : elle est plate et sans grand intérêt ! (à mon grand regret).