Grosse journée pour Bill et Steve. Ce dernier doit passer chez le teinturier récupérer sa chemise fraichement lavée et repassée avant d'aller au cours de danse, et Bill veut absolument faire un crochet par le kiosque et acheter le dernier numéro du magazine Fortune pour voir s'il est toujours premier au classement. Mais après cela, nos deux compères ont une série de choses à faire qui risque bien de les occuper.

  1. Réparer un trou de sécurité qui touche les utilisateurs de Webmail comme Yahoo ou HotMail : Une méthode propre à Internet Explorer permet de contourner les filtres mis en place par de nombreux webmails, dont Yahoo!. Il devient alors possible de faire exécuter un script sur l'ordinateur de la victime en lui envoyant un simple email. Bilan d'une telle attaque lorsqu'elle est réussie : vol des courriers, du carnet d'adresse ou même exécution d'un ver (donc potentiellement prise de contrôle de la machine à distance).
  2. Finaliser le blocage des pop-ups dans Internet Explorer pour Août prochain, date de sortie prévue du Service Pack 2 de Windows XP. Il faut dire que les arguments contre les pop-ups sont lourds :
  3. retrouver le chéquier pour payer une amende négligeable de la Commission Européenne (on parle de 100 à 500 millions d'Euros suivant les sources).
  4. reprendre les bonnes habitudes de la langue de bois et du sourire forcé pour faire face à la campagne négative de Relations Publiques générée par le différent avec la Commission Européenne
  5. ressortir le chéquier pour acheter AOL. Ca me fait tout bizarre de savoir que Microsoft finira par posseder ce qu'il reste de Netscape, à savoir la marque (et rien d'autre). Ironie du sort, la cession d'AOL pourrait rapporter à son propriétaire entre 6 et 16Mds de dollars alors que le célèbre FAI américain était valorisé en janvier 2000 à...165Mds de dollars. Rappelons que Netscape était racheté entre 5 et 10 Mds de dollars en 1999...
  6. essuyer un nouveau procès de la part de Lindows.com pour harcèlement juridique.