Bon, je vous sens un peu mou du bulbe, là, chers amis lecteurs. C'est la torpeur estivale ? C'est le tour de France qui vous fatigue ? C'est l'abus d'EPO ? Allez, deux p'tits coups de fouet pour vous remettre d'aplomb :

  • C'est l'ami Gerv qui a soulevé le problème, et c'est Eric Raymond qui en a fait un billet largement médiatisé : Le virus Final, une histoire de science-fiction. Voici un extrait de ce qui pourrait être un article de presse : Des millions d'utilisateurs Microsoft se sont trouvé face à un écran bleu de la mort d'un nouveau genre, bien plus meurtrier. Il affichait "Ceci est le virus Final. Pour que s'arrête le spam, Windows doit mourir". Redémarrer leur machine ne changeait rien à l'affaire, car leur disque dur avaient été reformatté. Toutes leurs données étaient perdues.
  • Le gouvernement renonce à taxer les voitures les plus polluantes. Le ministre souhaitait "faire en sorte qu'il coûte moins cher de rouler propre que sale" en taxant les voitures les plus émettrices de gaz carbonique et en utilisant cette recette pour, à l'inverse, verser une prime aux acheteurs des voitures les moins émettrices. Mais rien n'est simple dans ce monde : L'annonce avait suscité le rejet des constructeurs automobiles - notamment allemands - qui s'inquiétaient de ses conséquences sur les conditions de compétitivité entre les constructeurs européens : les plus puissantes, Mercedes et BMW, auraient été les premières victimes du "malus". (Source : un lecteur)

Bon, parce qu'il faut bien terminer sur une note positive, sachez que IP V6 vient d'être mis en place sur les machines racines DNS. Que ceux qui ne comprennent pas se rassurent, c'est une bonne nouvelle.