J'ai déjà mentionné le fait que l'informaticien (ou un passionné d'informatique) est un prescripteur. Autrement dit, s'il trouve un bon produit facile à utiliser (y compris pour sa vieille tante), il va le recommander à son entourage. C'est pour cette raison que PAF la clé USB est importante.

Mais peut-on prouver que Firefox (et son grand frère Mozilla) est adopté par les grands utilisateurs d'informatique ? Les statistiques sont là pour ça.

mise à jour : j'ai réécris la phrase pour limiter la polémique :

Frédéric Dhieux, l'un des "super-administrateurs" bénévole des forums de Hardware.fr, connu sous le pseudonyme de Sly Angel, a publié dans le forum OS Alternatifs un message qui incluait une copie d'écran des statistiques du forum. Ces statistiques, comme toujours, sont à prendre avec des pincettes, dans la mesure où elles ne portent que sur une seule journée. Il n'en reste pas moins qu'elles indiquent une forte proportion de navigateurs basés sur Mozilla : IE : 67,4% ; Mozilla : 25,2%. La personne en question ajoutait : Ca fait réfléchir sur l'évolution des choses, il y a moins d'un an, IE avait 10% de plus que là.... Notons que les forums Hardware.fr sont, si l'on en croit les infos de big-boards.com, le plus gros forum francophone au monde recensé par ce service. Notons aussi que le super-administrateur insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une communication officielle de Hardware.fr et a supprimé la copie d'écran.

Ancienne version de la phrase incriminée : Il se trouve que Hardware.fr, premier forum francophone si l'on en croit les infos de big-boards.com, vient de publier ses statistiques (dans le cadre d'un message sur le forum). IE : 67,4% ; Mozilla : 25,2%. Et comme l'ajoute le webmestre des serveurs, Sly Angel : Ca fait réfléchir sur l'évolution des choses, il y a moins d'un an, IE avait 10% de plus que là....

Note ce billet a été édité suite à un droit de réponse...