Voilà deux sujets qui me tiennent à coeur. Aussi, quand j'ai eu l'occasion de déjeuner la semaine dernière avec Aaron, le responsable Accessibilité du projet Mozilla, je ne me suis pas fait prier (les mauvaises langues diront que c'est surtout à cause du restau qui proposait pates et carpaccio à volonté, et je dois avouer que ce n'est pas totalement faux).

Longue discussion avec Aaron, donc, qui m'annonce les nouveautés sur le sujet qui nous intéresse tous deux. La première bonne nouvelle, c'est qu'Aaron est payé par IBM pour travailler sur le sujet à plein temps ! La seconde bonne nouvelle, c'est les progrès de l'accessibilité de Mozilla 1.x sur plate-forme Windows, au point que l'on recherche des beta-testeurs des logiciels de Windows Eyes et Zoom Text (anglais obligatoire). Dans cette même page, Aaron fait aussi le point sur les autres solutions d'accessibilité et leur compatibilité avec Mozilla.

Bon, pendant qu'on parle d'accessibilité, il faut citer une nouvelle jurisprudence aux USA, où deux site ont été condamnés pour n'avoir pas été accessibles. Coût : 77.500 dollars d'amende, en plus de la mise en conformité des deux sites. A quand la même chose en Europe ?