Je suis sur Interop depuis déjà deux jours, et je ne peux donc pas me connecter. Certes, on a bien de l'ADSL 1024k sur le stand, mais avec les démonstrations en rafale et les sollicitations incessantes des visiteurs, il m'est impossible de lire mon courrier ni de bloguer. Voici donc, entre la tartine grillée et le Earl Grey, ce qu'il y a de nouveau dans le monde merveilleux (et bouillonant) de Firefox et de Mozilla :

  • Clubic.com : Mozilla Thunderbird 0.9 et FireFox 1.0 RC2 ;
  • Interview de votre serviteur pendant 20 minutes sur le studio TV de ZDNet. J'espere que je n'ai pas fait peur à la caméra, avec mes valises géantes sous mes yeux injectés de sang, faute de sommeil. D'ici à ce qu'une rumeur se repande sur le fait que c'est Dracula qui fait la promo de Firefox, il n'y a qu'un pas ;
  • Decision Informatique, hebdomadaire destiné aux directions informatique a fait sa couverture sur Firefox !
  • 3Dchips-fr : Internet Explorer continue de perdre du terrain face à Firefox ;
  • Edicom.ch : La part de marché de Microsoft dans les navigateurs web diminue
  • Branchez-vous : Faille extrêmement critique dans Internet Explorer : la gravité de cette faille est qualifiée d'"extrêmement critique" par Secunia car des scripts d'exploitation auraient déjà été publiés sur Internet. L'US-CERT, organisme de surveillance américain pour la sécurité informatique, note également que d'autres logiciels utilisant le module ActiveX WebBrowser, pourraient être affectés par la faille, par exemple Outlook, Outlook Express, AOL et Lotus Notes.. Voir aussi des dizaines d'article sur ce sujet, dont celui de Materiel.be ;
  • Silicon.fr Internet Explorer perd encore du terrain - un peu, avec une information significative : Pour information, environ 70% des lecteurs de Silicon.fr utilisent Internet Explorer. Netscape et les navigateurs open-source rassemblent 27% des lecteurs. :-)
  • Interop : je ferais un compte-rendu circonstancié d'Interop, mais en quelques mots, j'ai le plaisir de vous annoncer que le stand de Mozilla Europe est probablement le plus fréquenté de tous, grâce aux démonstrations incessantes de Firefox, Thunderbird, NVU, d'Openweb et même d'OpenOffice. IBM, Apple ainsi que Errex Systemes ont prêté des ordinateurs portables, ce qui nous a permis de faire un espace de prise en main pour les visiteurs, démontrant le fonctionnement multi-plate-forme des logiciels Mozilla. Cet espace, tout autant que le théatre de démonstration, est perpétuellement bondé !