J'ai croisé ce matin une poule qui se laissait pousser les dents. Incroyable, hein ? (surtout qu'à Paris, les poules, c'est rare, sauf les modèles de luxe ;-)[1]

Et pourtant, on dirait bien que les poules ont des dents : Microsoft et le Web Standards Project vont collaborer pour améliorer le support des standards dans les produits Microsoft. Pour l'instant, on ne parle que des produits de développement, en l'occurence Visual Studio et ASP.NET. C'est une excellente nouvelle car il est vital d'avoir des applications qui fournissent du code qui fonctionne bien dans tous les navigateurs. Et il est donc tout aussi vital d'avoir des outils qui permettent d'écrire de tels applications.

Robert Scoble (Microsoft) confirme : bulletin météo pour l'enfer : froid, et de plus en plus froid.

De son coté, Molly Holzschlag, du WaSP, héberge une discussion sur le sujet et confirme que le WaSP parle aussi aux développeurs d'IE. Mon petit doigt me dit qu'il ne faut rien attendre de ce coté là à l'échéance d'IE7, qui ne progressera que très petitement en terme de support des standards (transparence Alpha pour le PNG, quelques trop rares améliorations coté CSS2, et absolument rien coté CSS 3).

Espérons toutefois que Microsoft est aussi sérieux et engagé sur ce sujet qu'ils le prétendent. En effet, Brian Goldfarb, responsable des outils et de la plate-forme Web chez Microsoft, semble avoir vu la lumière, si l'on en croit cette citation :

Les standards sont de plus en plus importants alors que les développeurs Web s'efforcent de rendre leurs sites compatibles avec tous les navigateurs et accessibles par l'éventail le plus large possible de clients.

Espérons qu'il n'a pas été subitement aveuglé par une vérité qu'ils n'ont cessé de nier depuis près de 10 ans...

Notes

[1] désolé pour les digressions graveleuses, mais c'est le deuxième effet de l'annulation des brevets logiciels :-)