Voilà. 39 ans aujourd'hui... Plus qu'un an avant la quarantaine ! Bénédicte et mes parents m'ont couvert de cadeaux, les messages vocaux se suivent et ne se ressemblent pas[1], les e-mails[2] aussi. Mais le plus beau cadeau m'est arrivé par le Web (forcément), c'est le passage à 100 millions du compteur de téléchargements pour Firefox, qui vient d'arriver à l'instant :

copie d'écran du site spreadfirefox.com indiquant 100 millions de téléchargements

Mise à jour : Impatient de publier ce billet (je pense que c'est compréhensible), j'ai oublié l'essentiel, à savoir de remercier tous les contributeurs au projet, du geek qui a les mains dans le cambouis (oui peterv, je pense à toi) au moindre utilisateur qui a dit à sa Maman tiens, je t'ai installé ce truc pour aller sur Internet, tu verras, c'est mieux. Tous ensemble, du noyau dur de la Mozilla Foundation (puis Corporation) à l'immense communauté SpreadFirefox.com en passant par les bénévoles qui font que les choses arrivent (en France, par exemple, on a XULFR, Geckozone et FrenchMozilla, sans compter Mozilla Europe. re-MàJ : dans ma précipitation, j'ai oublié l'indispensable Mozillazine-FR. Toutes mes confuses !). A tous, merci du fond du coeur. C'était impossible, vous avez réussi à le faire !

Plus que jamais, cette illustration prend tout son sens...

Notes

[1] Mais que fument les lecteurs du Standblog ?

[2] quelqu'un m'a inscrit au Centre de Formation Flash et Dreamweaver, lequel m'a écrit ce matin pour me dire qu'il espère que vous serez comblé de bonheur. Bah voyons !