Accueil

Standblog

Tristan Nitot sur la technologie, l'Internet, l'IA, les limites planétaires et les libertés numériques

  • Aller au contenu
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Home
  • Archives

« En vrac - En vrac »

En vrac (à peu près comme moi en ce moment)

Par Tristan Nitot, vendredi 18 novembre 2005. Lien permanent En vrac

  • Souriez, vous êtes fliqués ! ZDNet.fr : Comment les imprimantes couleur marquent les documents d'un identifiant invisible ;
  • Conférence sur les enjeux de l'interopérabilité. Thierry Stoehr dans en direct live ;
  • Voilà qui va alimenter les rumeurs : Google recherche un développeur Firefox (Mise à jour : en fait, l'annonce est au pluriel, ce qui rajoute un peu de piquant à l'affaire). Si vous cherchez un boulot, je ne saurais trop vous recommander de tirer profit de votre temps libre pour vous mettre au XUL. Mon petit doigt me dit que cela va être une compétence très recherchée dans les mois à venir ;
  • Wired, à propos du Rootkit Sony ;
  • Sortie de la version française du livre CSS Zen Garden, le livre. Auteurs : Dave Shea et Molly Holtzshlag. Traduction : Mitternacht. Relecture technique : Olivier Meunier. Un genre de dream team. Dès que j'arrive à me procurer un exemplaire (et le lire), je vous en parle ;
  • Firefox RC3 est sorti hier, et les testeurs sont invités à une journée de test ;
  • La communauté Ubuntu prend les choses en main pour faire parler d'elle. Et ça marche : Pleine page à propos d'Ubuntu dans le quotidien Metro ! (Merci à Mathieu L. pour l'info) ;
  • Le manuel du parfait Phisher, un bon article écrit par Gerv, de Mozilla Foundation, et publié par Times On line . Il y a aussi une deuxième partie. En démontant le mécanisme, on le comprend mieux, et on arrive à mieux éviter les pièges.
  • Creative Commons pour les nuls. Pas eu le temps de l'écouter, mais je suis sûr que Luc a encore fait des merveilles ;
  • Les banques anglaises s'engagent à être compatible avec Firefox. Et les autres navigateurs aussi ?
  • Michael Robertson a encore marché dedans.

« En vrac - En vrac »

Vélorutopia

À quoi pourrait ressembler un monde qui aurait réussi à prendre le virage climatique, un monde qui serait mieux que celui d’aujourd’hui ? Un monde plein d’espoir et de joie de vivre, un monde qui ait de l’avenir ?

J'ai imaginé un tel monde, et j'ai inventé une histoire pour vous donner envie de le visiter. Elle est drôle, tendre et dramatique à la fois. 

Cette histoire, c'est Vélorutopia, un mot qui mélange vélo, révolution et utopie.

Mais avant tout, c'est l'histoire d'Alpha et de Charly.

À retenir

  • Mais qu'est-ce qui fait courir Tristan ?
  • Ma chapelle
  • La soupe au caillou
  • Please don't use Facebook to contact me
  • L'homme (Libre) qui plantait du code
  • Le logiciel et moi (1/4) : le logiciel propriétaire
  • Le logiciel et moi (2/4) : de l'importance du logiciel et de sa liberté
  • Le logiciel et moi (3/4) : Le logiciel Libre, nouveau mode d'organisation
  • Le logiciel et moi (4/4) : conclusion
  • About Generativity
  • Introduction à la Bidouillabilité
  • 10 ans de Firefox
  • Défendre le chiffrement
  • Lancement de mon livre Surveillance
  • Livre surveillance:// : premier bilan
  • Trump : la première leçon
  • Facebook sans boussole morale
  • Je rejoins Qwant
  • Climat et environnement à nouveau sur le devant de la scène
  • Comprendre la colère des automobilistes face au prix de l'essence
  • Mieux travailler en équipe avec l'alliance co-créée
  • Le naufrage moral de Facebook
  • En guise de vœux 2019
  • Agir pour le climat à titre individuel
  • Citation du jour : Hanna Arendt et l'importance de la vérité
  • Le déni
  • Bilan un an de Velotaf
  • Au revoir, Qwant !
  • Imaginer un futur souhaitable
  • Quand le changement climatique nous emmène vers le deuil
  • Le changement climatique, ça change tout !
  • Quelles sont les conséquences du changement climatique ?
  • Je lance un podcast : l'Octet Vert
  • Faut-il faire le ménage dans ses mails pour être écolo ?
  • Le Bitcoin est-il écolo ?
  • Comprendre le changement climatique en 10 minutes
  • Numérique et climat : se focaliser sur ce qui est important
  • De combien va se réchauffer la planète d'ici à la fin du siècle ?
  • Que dit le nouveau rapport du GIEC sur l'adaptation ?
  • Les 20 ans du Standblog
  • Quelle est l'empreinte carbone d'un français moyen ?
  • Décès de Niklaus Wirth
  • Vélorutopia, une nouvelle utopique solarpunk et bikepunk qui donne la pêche

Catégories

  • Standards
  • Navigateurs
  • Accessibilité
  • Politique
  • Technologie
  • En vrac
  • en
  • Moto
  • Environnement
  • Photographie
  • Beyond-the-code
  • Life Hacking
  • Vieux trucs
  • Flicage-brouillon
  • podcast
  • Velorutopia

Pages

  • Biographie de Tristan Nitot
  • Le déni
  • Surveillance:// le livre
  • Vélorutopia

Liens

  • Mozilla.org
  • OpenWeb
  • Opquast en français
  • Haut de page
  • Home
  • Archives

S'abonner

  • Fil des entrées
  • Fil des commentaires
  • S'abonner

Propulsé par Dotclear