Accueil

Standblog

Tristan Nitot sur la technologie, l'Internet, l'IA, les limites planétaires et les libertés numériques

  • Aller au contenu
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Home
  • Archives

« En vrac - En vrac (à peu près comme moi en ce moment) »

En vrac

Par Tristan Nitot, jeudi 17 novembre 2005. Lien permanent En vrac

  • Billet d'exception de Thierry Stoehr : Ces opérations sur votre ordinateur qui voudraient rester plutôt discrètes. Lecture indispensable ;
  • Je vous l'ai déjà dit, nos utilisatrices ont du talent, beaucoup de talent. Voici, sur le même thème, un fond d'écran Firefox en Jpeg (Merci à Alexandre pour le lien : maintenant tu peux retourner bosser au lieu de traîner sur des sites douteux !) ;
  • Nouvelle attaque via le Rootkit de Sony. Le prétendu désinstalleur proposé par Sony-BMG et reposant sur ActiveX pose de graves problèmes de sécurité et a été retiré de la circulation. Sony-BMG retire ses CD de la circulation et propose (enfin) un échange (Merci - encore- à Alexandre pour le lien, tu peux maintenant retirer ce CD douteux de ton lecteur ! ;-).
  • Mise à jour du débacle Sony-BMG chez BoingBoing (Merci à Marc) ;
  • Le gouvernement indien pousse à la préinstallation de Linux sur les PC ;
  • La qualité des sites Web, une bonne pratique à la fois ;
  • Envie de perdre 2 minutes, de faire un truc inutile et de goûter au Web 2.0 ? Inscrivez-vous sur Frappr.com / Firefox Users. J'y suis déjà...
  • Tom's Hardware : Un an après, Firefox a réussi son pari selon Xiti  ;
  • PC-Boost.com : Firefox a réussi son pari ! ;
  • Le prototype du portable à 100 dollars dévoilé à Tunis ;
  • Gouvernance de l'internet: les États-Unis gagnent la partie. Les dés étaient jetés depuis belle lurette ;
  • Microsoft propose un plug-in pour Firefox vous permettant de détecter l'origine de votre version de Windows. Ca ne marche pas sur mon Mac ;-)
  • Playing with the Firefox CCK (Client Customization Kit), qui permet de faire des versions personnalisée de Firefox pour le déploiement en entreprise ;

« En vrac - En vrac (à peu près comme moi en ce moment) »

Vélorutopia

À quoi pourrait ressembler un monde qui aurait réussi à prendre le virage climatique, un monde qui serait mieux que celui d’aujourd’hui ? Un monde plein d’espoir et de joie de vivre, un monde qui ait de l’avenir ?

J'ai imaginé un tel monde, et j'ai inventé une histoire pour vous donner envie de le visiter. Elle est drôle, tendre et dramatique à la fois. 

Cette histoire, c'est Vélorutopia, un mot qui mélange vélo, révolution et utopie.

Mais avant tout, c'est l'histoire d'Alpha et de Charly.

À retenir

  • Mais qu'est-ce qui fait courir Tristan ?
  • Ma chapelle
  • La soupe au caillou
  • Please don't use Facebook to contact me
  • L'homme (Libre) qui plantait du code
  • Le logiciel et moi (1/4) : le logiciel propriétaire
  • Le logiciel et moi (2/4) : de l'importance du logiciel et de sa liberté
  • Le logiciel et moi (3/4) : Le logiciel Libre, nouveau mode d'organisation
  • Le logiciel et moi (4/4) : conclusion
  • About Generativity
  • Introduction à la Bidouillabilité
  • 10 ans de Firefox
  • Défendre le chiffrement
  • Lancement de mon livre Surveillance
  • Livre surveillance:// : premier bilan
  • Trump : la première leçon
  • Facebook sans boussole morale
  • Je rejoins Qwant
  • Climat et environnement à nouveau sur le devant de la scène
  • Comprendre la colère des automobilistes face au prix de l'essence
  • Mieux travailler en équipe avec l'alliance co-créée
  • Le naufrage moral de Facebook
  • En guise de vœux 2019
  • Agir pour le climat à titre individuel
  • Citation du jour : Hanna Arendt et l'importance de la vérité
  • Le déni
  • Bilan un an de Velotaf
  • Au revoir, Qwant !
  • Imaginer un futur souhaitable
  • Quand le changement climatique nous emmène vers le deuil
  • Le changement climatique, ça change tout !
  • Quelles sont les conséquences du changement climatique ?
  • Je lance un podcast : l'Octet Vert
  • Faut-il faire le ménage dans ses mails pour être écolo ?
  • Le Bitcoin est-il écolo ?
  • Comprendre le changement climatique en 10 minutes
  • Numérique et climat : se focaliser sur ce qui est important
  • De combien va se réchauffer la planète d'ici à la fin du siècle ?
  • Que dit le nouveau rapport du GIEC sur l'adaptation ?
  • Les 20 ans du Standblog
  • Quelle est l'empreinte carbone d'un français moyen ?
  • Décès de Niklaus Wirth
  • Vélorutopia, une nouvelle utopique solarpunk et bikepunk qui donne la pêche

Catégories

  • Standards
  • Navigateurs
  • Accessibilité
  • Politique
  • Technologie
  • En vrac
  • en
  • Moto
  • Environnement
  • Photographie
  • Beyond-the-code
  • Life Hacking
  • Vieux trucs
  • Flicage-brouillon
  • podcast
  • Velorutopia

Pages

  • Biographie de Tristan Nitot
  • Le déni
  • Surveillance:// le livre
  • Vélorutopia

Liens

  • Mozilla.org
  • OpenWeb
  • Opquast en français
  • Haut de page
  • Home
  • Archives

S'abonner

  • Fil des entrées
  • Fil des commentaires
  • S'abonner

Propulsé par Dotclear