Suite à sa mésaventure de Noël qui a coïncidé avec sa découverte du problème des DRM, mon fils Robin vient de recevoir (gratuitement) par la poste un CD 6 Titres du groupe de ska Roger Rapeau intitulé "Le cri du lapin". (Merci au membre du groupe qui, en plus d'être lecteur du Standblog, est bourré de bonnes intentions).

Pendant que j'écris ce billet, l'immeuble vibre de toutes ses briques avec la chaîne Hifi à fond qui hurle "C'est une emmerdeuse née, on ne s'arrange pas en vieillissant", issu de ''Vermeil Touch" (qui, d'après Robin, est sa préférée). C'est drôle et bigrement péchu. En plus, les titres sont librement téléchargeables au format Libre Ogg Vorbis sur le site Roger Rapeau.

Bref, pour qui aime les cuivres qui délirent, la musique qui donne la pêche et fait danser le sourire au lèvres, le tout dans un emballage un poil rustique, c'est un must. Dans le pire des cas, vous aurez gâché un peu de bande passante... Dans le meilleur, vous aurez de la musique gratuite et une féroce envie d'aller les voir en concert (Damned, le groupe vient d'annoncer sa dissolution ! Le CD de Robin est donc un collector d'une valeur inestimable !)

Mais quand même, avec un groupe qui donne sa musique gratuitement comme ça, qui dit du mal d'une petite vieille ("Vermeil Touch") et se moque de la télévision (dans la chanson "Le Million"), j'ai bien peur qu'on se retrouve avec une jeunesse qui ne respecte plus rien !

Je te préviens Roger Rapeau, si mon fils se met à chanter "qui veut gagner des millions, qui veut passer pour un con" à tue-tête, je vais vous coller un procès pour avoir instillé rebellion et bonne humeur dans la belle jeunesse de notre beau pays !

Grimace de Tristan Nitot avec la couverture du CD de Roger Rapeau