Voici quelques liens et réflexions sur ce qui s'est passé sur l'édition 2007 de Solutions Linux, pour ce qui fut certainement le meilleur cru depuis la création de l'événement.

Commençons par le poster affiché à coté de l'entrée, qui donne tout de suite le ton (d'autant plus que c'était le jour et le lieu de la sortie officielle de Windows Vista) :

)Peugeot Citroen annonce le passage de 20000 postes sous Linux

Peugeot Citroën annonce le passage de 20000 postes sous Linux

Forcément, ça fait bien sûr beaucoup de bruit :

Pour l'occasion, Novell avait sorti le grand jeu, avec un stand immense, et quantités de démos et présentations, ainsi que de nombreuses machines en libre-service, avec Suse Linux Enterprise Desktop. J'ai testé, c'est assez bluffant, ces effets en 3D, cette transparence et cette intégration de la recherche dans le système, déjà disponibles depuis plusieurs mois (la démo avait été faite tout juste un an auparavant au même endroit). Une mauvaise langue avec qui je discutais m'annonçait que Vista était en train de rattraper son retard. J'opinais et je demandais : "sur OS X ?" et lui de répondre, goguenard, "non, sur Linux !".

Bien sûr, les autres grands étaient là, Red-Hat/JBoss (j'ai aperçu l'OLPC du coin de l'oeil, mais je n'ai pas pu prendre de photo), Mandriva. Il paraît qu'il y avait un stand Microsoft, mais je ne l'ai pas vu.

Quelques liens liés à ces trois jours passés sur le salon :