Accueil

Standblog

Tristan Nitot sur la technologie, l'Internet, l'IA, les limites planétaires et les libertés numériques

  • Aller au contenu
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Home
  • Archives

« Quelques bribes de Solutions Linux - Pourquoi font-ils "Wouah !" en voyant »

En vrac

Par Tristan Nitot, dimanche 4 février 2007. Lien permanent En vrac

  • belgique
  • microformats
  • RGI
  • Tu es développeur PHP/MySQL free-lance en recherche de contrat, tu connais les standards du Web et l'accessibilité et tu aimes bosser avec une jolie fille ? Ecris à Marie pour ce boulot en or ;
  • Le bloatware expliqué par Dilbert ;
  • Un quart des PC connectés dans le monde seraient des zombies. Un article qui permet de mieux comprendre comment tout cela fonctionne. On y apprend par exemple qu'une personne, maintenant en prison pour les 5 ans à venir, "avait réussi à asservir près de 400 000 PC". AHHHHHH !!!!
  • Molly passe chez Microsoft pour les convaincre de respecter les standards. J'y vois une lueur d'espoir (oui, c'est mon coté innocent aux mains pleines) ;
  • Le Wiki belge sur l'intéropérabilité (pour préparer l'équivalent de notre RGI a besoin d'un coup de main ;
  • Adobe vise la norme ISO pour son format PDF. Voir aussi La route de PDF vers l'ISO;
  • Free Linux Driver Development - the Kernel Guys Make Companies an Offer. C'est énorme !
  • Ah, elle avait disparu de la surface de la planète, mais la voilà à nouveau : La déposition de Bill Gates dans le procès antitrust au sujet de Netscape. Plus précisément. Voir Bill Gates mentir aussi effrontement devant une camera méritait bien qu'on sauve cette vidéo de l'anonymat ;
  • Eclat de rire du jour, et pourtant c'est très vrai : Sans piratage, la Roumanie ne serait pas aussi avancée techniquement, explique le Président roumain à la presse... aux cotés de Bill Gates. Un peu de fraîcheur, ça fait du bien. Et si, justement, la grande difficulté à pirater Vista (en plus de son prix prohibitif et des DRM) était l'un des clous dans son cercueil ?
  • Me voilà bombardé avec un titre bien lourd à porter : je suis le Ballmer de Mozilla. Et dire que ce sont les propos d'un mozillien !!!
  • Tout savoir sur les microformats et l'extension Operator pour Firefox, en français en plus !
  • L'actu informatique en BD, "1 millions d'euros claqués en 10mn" et "Mise à jour Vista depuis XP : le parcours du combattant". Que du bonheur !
  • Il y a beaucoup trop de points d'exclamation dans ce billet, je fonce prendre mes gouttes !!!! ;-)

« Quelques bribes de Solutions Linux - Pourquoi font-ils "Wouah !" en voyant »

Vélorutopia

À quoi pourrait ressembler un monde qui aurait réussi à prendre le virage climatique, un monde qui serait mieux que celui d’aujourd’hui ? Un monde plein d’espoir et de joie de vivre, un monde qui ait de l’avenir ?

J'ai imaginé un tel monde, et j'ai inventé une histoire pour vous donner envie de le visiter. Elle est drôle, tendre et dramatique à la fois. 

Cette histoire, c'est Vélorutopia, un mot qui mélange vélo, révolution et utopie.

Mais avant tout, c'est l'histoire d'Alpha et de Charly.

À retenir

  • Mais qu'est-ce qui fait courir Tristan ?
  • Ma chapelle
  • La soupe au caillou
  • Please don't use Facebook to contact me
  • L'homme (Libre) qui plantait du code
  • Le logiciel et moi (1/4) : le logiciel propriétaire
  • Le logiciel et moi (2/4) : de l'importance du logiciel et de sa liberté
  • Le logiciel et moi (3/4) : Le logiciel Libre, nouveau mode d'organisation
  • Le logiciel et moi (4/4) : conclusion
  • About Generativity
  • Introduction à la Bidouillabilité
  • 10 ans de Firefox
  • Défendre le chiffrement
  • Lancement de mon livre Surveillance
  • Livre surveillance:// : premier bilan
  • Trump : la première leçon
  • Facebook sans boussole morale
  • Je rejoins Qwant
  • Climat et environnement à nouveau sur le devant de la scène
  • Comprendre la colère des automobilistes face au prix de l'essence
  • Mieux travailler en équipe avec l'alliance co-créée
  • Le naufrage moral de Facebook
  • En guise de vœux 2019
  • Agir pour le climat à titre individuel
  • Citation du jour : Hanna Arendt et l'importance de la vérité
  • Le déni
  • Bilan un an de Velotaf
  • Au revoir, Qwant !
  • Imaginer un futur souhaitable
  • Quand le changement climatique nous emmène vers le deuil
  • Le changement climatique, ça change tout !
  • Quelles sont les conséquences du changement climatique ?
  • Je lance un podcast : l'Octet Vert
  • Faut-il faire le ménage dans ses mails pour être écolo ?
  • Le Bitcoin est-il écolo ?
  • Comprendre le changement climatique en 10 minutes
  • Numérique et climat : se focaliser sur ce qui est important
  • De combien va se réchauffer la planète d'ici à la fin du siècle ?
  • Que dit le nouveau rapport du GIEC sur l'adaptation ?
  • Les 20 ans du Standblog
  • Quelle est l'empreinte carbone d'un français moyen ?
  • Décès de Niklaus Wirth
  • Vélorutopia, une nouvelle utopique solarpunk et bikepunk qui donne la pêche

Catégories

  • Standards
  • Navigateurs
  • Accessibilité
  • Politique
  • Technologie
  • En vrac
  • en
  • Moto
  • Environnement
  • Photographie
  • Beyond-the-code
  • Life Hacking
  • Vieux trucs
  • Flicage-brouillon
  • podcast
  • Velorutopia

Pages

  • Biographie de Tristan Nitot
  • Le déni
  • Surveillance:// le livre
  • Vélorutopia

Liens

  • Mozilla.org
  • OpenWeb
  • Opquast en français
  • Haut de page
  • Home
  • Archives

S'abonner

  • Fil des entrées
  • Fil des commentaires
  • S'abonner

Propulsé par Dotclear