Accueil

Standblog

Tristan Nitot sur la technologie, l'Internet, l'IA, les limites planétaires et les libertés numériques

  • Aller au contenu
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Home
  • Archives

« A propos de Miro - Wooooosh: Firefox 3 Beta 4 has been released »

En vrac

Par Tristan Nitot, mardi 11 mars 2008. Lien permanent En vrac

  • acid3
  • apple
  • awesomebar
  • doctorow
  • ooo
  • parisweb
  • Les vidéos de Paris Web 2007 sont en ligne, et tout le monde s'accorde à dire que la session de Chris Heilmann était superbe (je confirme). Ses transparents sont aussi disponibles. Paris-Web rocks! (mais je l'ai peut-être déjà dit !) ;
  • Excellente interview de Steve Jobs par Fortune. MacGénération en a une traduction. Pour rester objectifs, n'oublions pas de lire The trouble with Steve Jobs, dans le même magazine, qui montre le revers (pas toujours reluisant) de la médaille ;
  • New York Times : Comment Microsoft a perdu sa crédibilité avec Vista ;
  • Une pétition pour l'entrée des logiciels libres au Parlement européen ;
  • Résultats du test Acid3. Dans l'ordre : Webkit, Gecko, Opera, iCab, IE8, IE5.5, IE7, IE6 ;
  • Sortie du livre Changer pour OpenOffice.org (sous licence Libre) écrit par Framalang (les p'tits gars qui ont traduit un billet de Nicholas Reville pour le Standblog), aussi en vente chez InLibroVeritas ;
  • Le retour de la ligne de commande, où l'on trouve ;
  • Horloge numérique lo-tech (via le twitter du capitaine) ;
  • « Propriété intellectuelle » est un euphémisme malencontreux, un éditorial de Cory Doctorow, traduit en français et re-publié par Ecrans.fr ;
  • 60 millions de consommateurs prend en compte la compatbilité avec Ogg Vorbis et Linux, et c'est un vrai progrès !

7 réactions

  • 1 De Smarter - 11/03/2008, 20:08

    > Résultats du test Acid3. Dans l'ordre : Webkit, Gecko, Opera, iCab, IE8, IE5.5, IE7, IE6 ;
    Il manque KHTML qui se place deuxième ou troisième si je me souviens bien.

  • 2 De Memmie - 11/03/2008, 20:52

    Le retour de la ligne de commande, oui mais plutôt avec Hotwire

    http://hotwire-shell.org/

  • 3 De Vivien - 11/03/2008, 21:11

    60 millions de consommateurs ne prend-il pas plutôt en compte la *compatibilité* Linux et Ogg Verbis ? :)

    Merci pour ces infos !

  • 4 De Ren - 12/03/2008, 10:11

    Petite typo dans le dernier point: remplacer comptabilité par compatibilité, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ;)

  • 5 De yves - 12/03/2008, 10:46

    comptabilité -> compatibilité

    et c'est moins cher.

  • 6 De martin - 12/03/2008, 15:43

    Dommage qu'il n'ait pas pensé à mettre un petit flux pour les vidéos de Paris web, je l'aurai bien donné à manger à miro.

  • 7 De Vivien - 13/03/2008, 16:50

    Décidemment, les lecteurs de Standblog sont pointilleux :)

    Maintenant, il faut encore rajouter un "i" à compatbilité, et ce sera bon.

« A propos de Miro - Wooooosh: Firefox 3 Beta 4 has been released »

Vélorutopia

À quoi pourrait ressembler un monde qui aurait réussi à prendre le virage climatique, un monde qui serait mieux que celui d’aujourd’hui ? Un monde plein d’espoir et de joie de vivre, un monde qui ait de l’avenir ?

J'ai imaginé un tel monde, et j'ai inventé une histoire pour vous donner envie de le visiter. Elle est drôle, tendre et dramatique à la fois. 

Cette histoire, c'est Vélorutopia, un mot qui mélange vélo, révolution et utopie.

Mais avant tout, c'est l'histoire d'Alpha et de Charly.

À retenir

  • Mais qu'est-ce qui fait courir Tristan ?
  • Ma chapelle
  • La soupe au caillou
  • Please don't use Facebook to contact me
  • L'homme (Libre) qui plantait du code
  • Le logiciel et moi (1/4) : le logiciel propriétaire
  • Le logiciel et moi (2/4) : de l'importance du logiciel et de sa liberté
  • Le logiciel et moi (3/4) : Le logiciel Libre, nouveau mode d'organisation
  • Le logiciel et moi (4/4) : conclusion
  • About Generativity
  • Introduction à la Bidouillabilité
  • 10 ans de Firefox
  • Défendre le chiffrement
  • Lancement de mon livre Surveillance
  • Livre surveillance:// : premier bilan
  • Trump : la première leçon
  • Facebook sans boussole morale
  • Je rejoins Qwant
  • Climat et environnement à nouveau sur le devant de la scène
  • Comprendre la colère des automobilistes face au prix de l'essence
  • Mieux travailler en équipe avec l'alliance co-créée
  • Le naufrage moral de Facebook
  • En guise de vœux 2019
  • Agir pour le climat à titre individuel
  • Citation du jour : Hanna Arendt et l'importance de la vérité
  • Le déni
  • Bilan un an de Velotaf
  • Au revoir, Qwant !
  • Imaginer un futur souhaitable
  • Quand le changement climatique nous emmène vers le deuil
  • Le changement climatique, ça change tout !
  • Quelles sont les conséquences du changement climatique ?
  • Je lance un podcast : l'Octet Vert
  • Faut-il faire le ménage dans ses mails pour être écolo ?
  • Le Bitcoin est-il écolo ?
  • Comprendre le changement climatique en 10 minutes
  • Numérique et climat : se focaliser sur ce qui est important
  • De combien va se réchauffer la planète d'ici à la fin du siècle ?
  • Que dit le nouveau rapport du GIEC sur l'adaptation ?
  • Les 20 ans du Standblog
  • Quelle est l'empreinte carbone d'un français moyen ?
  • Décès de Niklaus Wirth
  • Vélorutopia, une nouvelle utopique solarpunk et bikepunk qui donne la pêche

Catégories

  • Standards
  • Navigateurs
  • Accessibilité
  • Politique
  • Technologie
  • En vrac
  • en
  • Moto
  • Environnement
  • Photographie
  • Beyond-the-code
  • Life Hacking
  • Vieux trucs
  • Flicage-brouillon
  • podcast
  • Velorutopia

Pages

  • Biographie de Tristan Nitot
  • Le déni
  • Surveillance:// le livre
  • Vélorutopia

Liens

  • Mozilla.org
  • OpenWeb
  • Opquast en français
  • Haut de page
  • Home
  • Archives

S'abonner

  • Fil des entrées
  • Fil des commentaires
  • S'abonner

Propulsé par Dotclear