Voici un article qui devrait faire scandale : Le RGI n’attendait que la normalisation d’OpenXML... Extrait :

Hier, deux semaines et demi après que la France se soit abstenue lors du vote sur la normalisation du format OpenXML de Microsoft dans des conditions litigieuses, la DGME a ressorti de ses cartons le RGI. Sauf qu’au lieu de préconiser le seul ODF, le texte mettra désormais sur un pied d’égalité les deux formats. Ce que réclamait Microsoft depuis le début, mais qu’il peinait à justifier jusqu’à ce printemps 2008, du fait de l’absence de normalisation de son OpenXML.

Dans un e-mail que nous nous sommes procuré, Marc Meyer, chef de service de la DGME, explique que, du fait de la normalisation d’OpenXML, il est maintenant urgent de faire avancer le dossier RGI. Il explique ainsi : « Le projet de RGI présenté lors du dernier comité des référentiels du 12 octobre 2007 avait été mis en attente, suite à la démarche engagée à l’ISO par l’ECMA concernant le standard OpenXML. Cette démarche ayant maintenant abouti, nous en avons tenu compte et nous souhaitons engager sans délai la démarche de validation du RGI, pour une présentation du projet aux assises du numérique de fin mai 2008. » Voilà qui a le mérite d’être clair: le RGI attendait OpenXML.

Mise à jour :

La question qui découle de cela, c'est "quels sont les moyens dont dispose Microsoft pour imposer un tel revirement à l'administration française ?" Si quelqu'un a la réponse, merci de la mettre dans les commentaires...

Laissez les WC dans l'état où vous souhaiteriez les trouver en entrant

Ya comme une odeur