L'automne 2008 est bien chargé en terme d'événements Mozilla ! On a déjà eu le MAOW à Paris, une réunion en Allemagne, une visite en Italie pour rencontrer la presse grand public locale, un keynote en Finlande dans le cadre de MindTrek et ça n'est qu'un début :-)

Dans les semaines à venir, je vais participer à trois événements :

  1. les JDLL à Lyon (comme chaque années depuis pfiouuuuuu 6 ans au moins !)
  2. l'Open Source World Conference à Malaga (sud de l'Espagne)
  3. le European Mozilla Camp à Barcelone (Catalogne, nord de l'Espagne)

Je vais vous faire une confidence : passer mon temps dans les aéroports, les avions et autres transports ne m'enthousiasme pas plus que ça... Surtout que pendant ce temps là, je profite bien peu des endroits que je visite. Certes, ça fait de jolies photos de nuages, mais coté paysages, c'est bien monotone. Coté culinaire, c'est catastrophique, tout comme le coté culturel. En plus, ça prend un temps fou, temps que je préférerais passer à bosser de façon efficace, ou avec mes enfants, ma délicieuse épouse, ou encore à faire de la moto (une de mes autres passions avec Internet et la photo). C'est ainsi que m'est venu l'idée : puisque Paris, Lyon, Malaga et Barcelone sont "presque" sur une ligne droite et que j'ai une nouvelle moto que j'ai trop rarement l'occasion d'utiliser, pourquoi ne pas aller la-bas en moto ?

Ma moto et moi

Moi, sur ma moto

Alors je me suis décidé pour cette idée un peu folle : Paris - Lyon - Narbonne - Malaga - Barcelone - Paris en moto. Avec mon ordinateur, un petit appareil photo, et ma nouvelle moto. Je croise les doigts pour que tout se passe bien... C'est certes beaucoup plus long en terme de temps (je prévois 11 ou 12 jours), mais plus court en kilomètres[1], et surtout je profiterai des paysages, des petites routes, des rencontres et de la gastronomie locales.

Mise à jour : Si vous avez des routes ou des endroits à me recommander pour mon itinéraire : je suis preneur, surtout en Espagne entre Malaga et Barcelone, où c'est le moment où mon agenda me laisse le plus de temps pour visiter. À vous de jouer !

Notes

[1] Que si je passais par Paris entre chaque événement : 4200 km au lieu de 6500km en tout