Route de montagne dans les pyrénées orientales

En arrivant en Espagne

Grosse journée hier, avec un départ de Narbonne suite à un dîner mémorable avec Olive. Je vous recommande les magrets de canard au barbecue avec les pommes dauphines avec un excellent Corbières local, sur la terrasse ! Le matin, petit déj' sur l'autre terrasse, puis glandouillage dans le bar motard d'Olive... La vie est dure ! Je pars sous le soleil pour aller déjeuner à Collioures, je suis la côte et ses petites routes à virages. J'ai déjà visité le coin avec Bénédicte, mais c'est toujours un plaisir de rouler entre ciel et mer, découvrir la montagne ou des criques à chaque virage. La fin d'après-midi sera moins intéressante avec de l'autoroute pour rallier Peniscola. Je n'ai pas eu de pluie, mais la route est humide. C'est en arrivant à Benicarlo que je me suis retrouvé devant un gué. Avec de l'eau. Beaucoup d'eau ! Je suis un panneau déviation qui m'emmène dans un chemin improbable et je vois que le coin a été inondé récemment. Et PAF, un nouveau gué. Bon, je me fais à l'idée, il va falloir y aller, même si la perspective de traverser une petite rivière de nuit ne me plait guère. Une voiture en face me montre que c'est possible : il n'y a guère plus de 20 cm de flotte, et puis je l'ai déjà fait une fois avec la Guzzi, mais c'était en plein jour, avec une moto plus légère. Bah, trêve de tergiversations, ne pas penser au fait que si je tombe, par exemple parce qu'il y a des pierres sur mon chemin, je vais avoir du mal à remettre la moto debout. Je me lance, et finalement, ça passe bien. Bon, je suis trempé, mais j'avais mon équipement de pluie sur moi, donc rien de grave.

Arrivée à l'hôtel, où l'hôtesse fait la grimace en voyant le motard boueux débarquer dans son hall tout propre. Je me change et je sors manger une salade dans un troquet glauque sur le port de pêche. Moi qui voulait sortir de la routine aéroport - taxi - restaurant de l'hotel, me voilà servi ! Je rentre à l'hotel et je dors comme un loir, abruti par une journée à moto.

Ce matin, il y a de l'orage. J'entends le tonnerre, il pleut beaucoup. Ca promet une longue journée sous la flotte :-( . C'est dommage, je suis bien ici, au sec, avec du Wifi, mais le temps presse : je participe à une table ronde demain en fin d'après-midi à 800km d'ici, et Google Maps m'indique 5h41 de route pour aujourd'hui sans compter les pauses. Quand faut y aller, faut y aller !

PS : en lisant mon mail ce matin, j'ai reçu de nombreux messages joyeux anniversaire de la part de plein de gens... William, Daniel, Tariq Krim, Jake Blok, Pierre Col, Dave Neary, Karl, Nicolas, Dominique, Jane Finette, Monique, Xavier, Anne-Ju, et des dizaines d'autres... Le meilleur : celui de Pouik, qui devrait vous faire ricaner !