Accueil

Standblog

Tristan Nitot sur la technologie, l'Internet, l'IA, les limites planétaires et les libertés numériques

  • Aller au contenu
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Home
  • Archives

« En vrac, pour bien commencer la semaine - A propos de photo numérique »

En vrac

Par Tristan Nitot, mercredi 1 décembre 2010. Lien permanent En vrac

  • How Facebook Connect Freaks Me Out. Ce qui est dangereux, c'est qu'on s'habitue à ce genre de message, et on autorise sans lire et sans comprendre. ;
  • What's wrong with proprietary IM (ICQ, AIM, YIM, MSN/WLM) ;
  • L'Europe ouvre une enquête contre Google pour "des soupçons d'abus de position dominante dans la recherche en ligne et la publicité" ;
  • «La vie privée, un problème de vieux cons?», un livre sur la société de surveillance et ses remèdes, avec ce soir une conférence animée par Thierry Noisette et à laquelle participera Jean-Marc Manach, cofondateur des Big Brother Awards ;
  • The erosion of privacy ;
  • Who will win the battle for control of the web? J'espère bien que personne ne va gagner la bataille du Web. Ni Apple, ni Google, ni Facebook, ni Adobe...
  • Mobile OS usage splits the world (chart), avec un joli graphique d'utilisation du Web depuis un mobile, qui partage le monde en deux parties : l'occident (plus Australie et Nouvelle Zélande) qui utilise iOS d'Apple d'un coté, et le reste du mond e de l'autre, qui est encore sous Symbian. Android est en forte croissance en terme de vente d'unités comme je l'indiquais récemment, et devrait donc logiquement passer devant BlackBerry et iOS prochainement ;
  • Résultats du sondages developpeurs Web sur Hacks.mozilla.com ;
  • Le plus puissant des ordinateurs européens tourne sous GNU/Linux (en l'occurence Red Hat) ;
  • Il y a quelques semaines, Mozilla annonçait Open Web Apps. Voici une mise à jour : Open Web Apps – An Update ;
  • Hands-on: a first look at Diaspora's private alpha test ;
  • je serai présent à Digital 4 Change, avec des tas de gens biens, dont Mitchell Baker (Mozilla), Muhammad Yunus (prix Nobel de la paix) et Martin Hirsch.
  • Une nouvelle vidéo sur le progrès sur ces 200 dernières années : Hans Rosling's 200 Countries, 200 Years, 4 Minutes ;

« En vrac, pour bien commencer la semaine - A propos de photo numérique »

Vélorutopia

À quoi pourrait ressembler un monde qui aurait réussi à prendre le virage climatique, un monde qui serait mieux que celui d’aujourd’hui ? Un monde plein d’espoir et de joie de vivre, un monde qui ait de l’avenir ?

J'ai imaginé un tel monde, et j'ai inventé une histoire pour vous donner envie de le visiter. Elle est drôle, tendre et dramatique à la fois. 

Cette histoire, c'est Vélorutopia, un mot qui mélange vélo, révolution et utopie.

Mais avant tout, c'est l'histoire d'Alpha et de Charly.

À retenir

  • Mais qu'est-ce qui fait courir Tristan ?
  • Ma chapelle
  • La soupe au caillou
  • Please don't use Facebook to contact me
  • L'homme (Libre) qui plantait du code
  • Le logiciel et moi (1/4) : le logiciel propriétaire
  • Le logiciel et moi (2/4) : de l'importance du logiciel et de sa liberté
  • Le logiciel et moi (3/4) : Le logiciel Libre, nouveau mode d'organisation
  • Le logiciel et moi (4/4) : conclusion
  • About Generativity
  • Introduction à la Bidouillabilité
  • 10 ans de Firefox
  • Défendre le chiffrement
  • Lancement de mon livre Surveillance
  • Livre surveillance:// : premier bilan
  • Trump : la première leçon
  • Facebook sans boussole morale
  • Je rejoins Qwant
  • Climat et environnement à nouveau sur le devant de la scène
  • Comprendre la colère des automobilistes face au prix de l'essence
  • Mieux travailler en équipe avec l'alliance co-créée
  • Le naufrage moral de Facebook
  • En guise de vœux 2019
  • Agir pour le climat à titre individuel
  • Citation du jour : Hanna Arendt et l'importance de la vérité
  • Le déni
  • Bilan un an de Velotaf
  • Au revoir, Qwant !
  • Imaginer un futur souhaitable
  • Quand le changement climatique nous emmène vers le deuil
  • Le changement climatique, ça change tout !
  • Quelles sont les conséquences du changement climatique ?
  • Je lance un podcast : l'Octet Vert
  • Faut-il faire le ménage dans ses mails pour être écolo ?
  • Le Bitcoin est-il écolo ?
  • Comprendre le changement climatique en 10 minutes
  • Numérique et climat : se focaliser sur ce qui est important
  • De combien va se réchauffer la planète d'ici à la fin du siècle ?
  • Que dit le nouveau rapport du GIEC sur l'adaptation ?
  • Les 20 ans du Standblog
  • Quelle est l'empreinte carbone d'un français moyen ?
  • Décès de Niklaus Wirth
  • Vélorutopia, une nouvelle utopique solarpunk et bikepunk qui donne la pêche

Catégories

  • Standards
  • Navigateurs
  • Accessibilité
  • Politique
  • Technologie
  • En vrac
  • en
  • Moto
  • Environnement
  • Photographie
  • Beyond-the-code
  • Life Hacking
  • Vieux trucs
  • Flicage-brouillon
  • podcast
  • Velorutopia

Pages

  • Biographie de Tristan Nitot
  • Le déni
  • Surveillance:// le livre
  • Vélorutopia

Liens

  • Mozilla.org
  • OpenWeb
  • Opquast en français
  • Haut de page
  • Home
  • Archives

S'abonner

  • Fil des entrées
  • Fil des commentaires
  • S'abonner

Propulsé par Dotclear