Håkon Lie, inventeur des CSS et Directeur Technique d'Opera, présentera à 10h ce soir (heure de paris) un webcast sur les documents Web. Voici une traduction de l'introduction :

Le Web a été développé dans des environnements scientifiques ou la structure a plus d'importance que l'esthétique. Quoi qu'il en soit, le Web est rapidement devenu un media visuel où les images dominent la présentation, au dépend du texte. Les CSS ont été développées pour protéger la structure et la sémantique du Web, tout en permettant la description de l'esthétique. Les CSS vont plus loin que les langages typographiques traditionnels en combinant les préférences stylistiques de l'auteur (Ndt : du document) et des utilisateurs, et en étant utilisable aussi bien pour les rendus visuels que non-visuels. Des démonstrations montreront comment CSS peut être utilisé dans des configurations autres qu'un ordinateur de bureau, y compris un système reposant sur HMTL permettant de remplacer PowerPoint et de présenter des documents sur un écran de 200 pixels de coté.

Vu comme ça, on pressent qu'on va avoir le droit à des démonstrations des fonctionnalités d'Opera (OperaShow et leur pompeux small-screen rendering).