Après un déjeuner à Collioure

Après un déjeuner à Collioure

Voilà, j'ai documenté à mes heures perdues presque tout mon voyage, sauf les portions Paris-Lyon et Lyon-Narbonne. Paris-Lyon n'a pas d'intérêt si on se contente de prendre l'autoroute. Ce que j'ai fait pour ma part, suite aux recommandations de mon pote Francesco, c'est de quitter l'autoroute à Avallon (ville superbe), puis de passer par Autun, Montceau les Mines et Cluny avant de reprendre l'autoroute à Macon-sud. Ca permet d'éviter les grandes agglomérations (Paris et Lyon) tout en passant par le Morvan, qui est une jolie région.

Entre Lyon et Narbonne (où m'accueillait mon copain Olive), j'ai décidé de passer par Saint-Etienne, le Puy-en-Velay (et hop, un coup de Poladroid) avant de rejoindre l'autoroute à Aumont-Aubrac, regrettant de n'avoir pas l'occasion de faire un crochet par l'Aubrac profond que j'adore. Mais le temps presse, et Narbonne m'attend. Je fonce vers le Sud sur l'autoroute, et sur ma droite se prépare un coucher de soleil sublime... que je ne pourrais pas prendre en photo car l'aire du viaduc de Millau, où je voulais m'arrêter donne vers l'Est (en plus il faut grimper sur une butte pour voir le viaduc, et je rechignais à laisser la moto sans surveillance avec mon portable dans la sacoche). Bon, ça n'est qu'une belle occasion de photo qui s'envole, mais je suis sûr qu'il en reste plein d'autres !

En effet, les jours suivants ont été souvent riches en beaux paysages :

Paris-Lyon-Malaga-Barcelone-Paris

Paris-Lyon-Malaga-Barcelone-Paris (aussi sur Google Maps)

J'avais emporté avoir moi une peluche Firefox. Je l'ai prise à Lyon, à Malaga, et à Barcelone.

Si vous avez envie de voir l'ensemble des photos Paris-Malaga ou encore l'ensemble des billets, c'est possible, tout comme accéder à la catégorie Moto du Standblog ou encore le très vieux tour de Californie en Harley (mais les liens vers les images sont cassés).