• Opera 7.5 est sorti. Pour l'instant, il existe pour Windows et en anglais uniquement, pour la modique somme de 34 euros (ou une bannière de pub). Une preuve supplémentaire que Internet Explorer et complètement dépassé par la concurrence à tous points de vue. Pour plus d'info, voir le billet de Blogzinet.
  • Microsoft goûte (encore) au code ouvert, avec la publication de Windows Template Library sous licence CPL. Excellente analyse de la CPL par l'ami Gerv. A noter : l'interaction perverse de cette licence avec les brevets logiciels. Microsoft permet l'utilisation du logiciel, meme s'il contient des parties brevetées, mais vous interdit de les poursuivre pour violation d'autres brevets. Par contre, ils se réservent le droit de le faire. On en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sauf moi !, affirme ainsi Redmond.
  • Sasser-Dabber : le double effet ''Kiss Cool''. Le virus Dabber s'infiltre dans un trou ouvert par le virus Sasser et permet la prise de contrôle à distance. Diabolique ! Et cessez de rire, c'est votre machine Windows qui est la victime...
  • Si vous pensiez être à l'abri derrière un firewall logiciel et un anti-virus, assurez-vous que Norton est à jour, on vient d'y découvrir 4 nouvelles failles de sécurité
  • La crédulité des utilisateurs de Mac OSX maintenant exploitée, avec l'arrivée d'un cheval de troie destructeur. Pour la promotion du film avec Brad Pitt ?
  • Ludovic Hirlimann, contributeur français à Camino lance la localisation de la prochaine version de Camino.