Mark Lucovsky, un employé de Microsoft passé chez Google a témoigné sous serment d'un entretien avec Steve Ballmer (patron de MS) où il lui annonçait son départ. Fairfax Digital relate l'évènement et titre Microsoft CEO: 'I'm going to f---ing kill Google'.

Reconstitution :

Ballmer : dis-moi que ça n'est pas pour Google ! (que tu pars). Lucovsky répond par l'affirmative. Ballmer prend une chaise, la lance à travers la pièce et s'en prend à Eric Schmidt, le CEO de Google : Je vais enterrer ce putain de type, je l'ai déjà fait, je le referais[1], en référence au fait que Schmidt était précedemment chez Sun puis Novell, concurrents malheureux de Microsoft. Il ajoute ensuite : je vais tuer ce putain de Google[2].

Pour mes lecteurs ayant la mémoire courte, je me permets de rappeler les déclarations de Microsoft 10 ans plus tôt : Nous allons couper l'arrivée d'air de Netscape. Source : archive du US Department of Justice, format PDF. Microsoft a effectivement mis son plan à execution en utilisant des méthodes illégales pour un monopole, se retrouvant avec un procès (perdu) pour violation de la loi anti-trust et signant finalement un chèque de 750 millions de dollars pour clore l'affaire.

Ballmer a beau nier l'affaire, je crois que Google est prévenu...

Mise à jour : la presse française se fait écho de cette histoire (Merci à Pierre C. pour les liens) :

Notes

[1] I'm going to fucking bury that guy, I have done it before, and I'll do it again.

[2] I'm going to fucking kill Google.